Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Dren de Korhogo annonce un atelier sur le fonctionnement des Coges

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  AIP


Korhogo, La Direction régionale de l’Education nationale de Korhogo a annoncé qu’elle préparait l’organisation d’un atelier destiné à recadrer les Comités de gestion des établissements scolaire (Coges) de sa circonscription sans donner de date.

« Au cours de cet atelier, il sera question de rappeler les missions dévolus au Coges », a déclaré vendredi le secrétaire général de Dren, Thiam Tidjan, au cours de cérémonie de remise de tables-bancs à un groupe scolaire de la ville.

Le maire de Korhogo qui présidait la cérémonie, Lazani Coulibaly, s’est félicité de cette annonce, estimant que l’atelier allait pouvoir « clarifier les choses » entre les Coges et les parents d’élèves.

« Les parents s’en plaignent », a-t-il dit, parlant des Coges, qui, selon lui, ont pris l’habitude de lever des cotisations sans que lui-même, premier responsable des Coges de la commune, en soit informé, a-t-il dénoncé.

Institués pour servir de cadre de la participation des communautés locales à la gestion des établissements scolaires, les Coges sont de plus en plus décriés. A Korhogo comme partout ailleurs dans le pays, il leur est reproché de lever trop de cotisations sans pouvoir convaincre sur l’usage des fonds ainsi collectés.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires


Comment