Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration des conditions de vie des étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa: Le Ministre Mamadou Touré offre 100 matelas et 200 chaises

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Ministères
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration des conditions de vie des étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa: Le Ministre Mamadou Touré offre 100 matelas et 200 chaises
Vendredi 18 Janvier 2019. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a offert 100 matelas et 200 chaises aux étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Ce don a été réceptionné par les responsables de cette université avec à leurs têtes la présidente, Madame Habiba Sanogo épse Koné.


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré est respectueux de ses engagements. Après avoir promis en octobre dernier aux étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa qu’il apporterait un appui en logistique pour améliorer leur condition de vie et de travail, le Ministre Mamadou Touré vient de joindre l’acte à la parole. En effet, à Daloa actuellement où il prend part aux travaux du pré-congrès du RHDP, le Ministre Mamadou Touré a profité de ce séjour pour s’acquitter de cette promesse.

Ainsi, ce vendredi 18 Janvier 2019, il a offert 100 matelas et 200 chaises à ces étudiants. Ce don a été réceptionné par les responsables de cette université avec à leurs têtes la présidente, Madame Habiba Sanogo épse Koné. « C’est juste un don symbolique que je fais. D’autres matelas et chaises viendront s’ajouter à ce nombre de matériels offerts. », a promis le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.
Ce geste vient accompagner toute une série d’actions initiées par le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants de l’Université Lorougnon Guédé de Daloa. Le Ministre Mamadou Touré a rappelé les nombreuses actions du gouvernement en faveur des étudiants. Il a fait savoir que pour l’année 2019-2020, le gouvernement s’attèle à construire de nouvelles universités notamment l’université de Bondoukou, Abengourou à et réhabiliter l’existent.

Aux étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le Ministre Mamadou Touré les a exhortés à multiplier les initiatives. « Les difficultés auxquelles vous êtes confrontés ne doivent pas vous empêcher de réussir. Vous n’avez pas le droit d’échouer. Vous devez être entreprenants. Prenez des initiatives », a-t-il conseillé tout en lançant un appel aux cadres du Haut Sassandra à mutualiser leurs forces pour aider l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et ses étudiants.
Saluant ce don de « portée humaniste », la Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et le secrétaire général de la Fesci, Assi Fulgence Assi ont exprimé leur gratitude au donateur. « C’est un acte fort que vous venez de poser. Cela nous rassure. Cet acte rassure nous les jeunes qui sommes en quête de repère », a-t-il indiqué.
Commentaires


Comment