Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : la situation de Jacques Ehouo et d’Alain Lobognon va-t-elle tourner à la crise institutionnelle ?

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Projet
© Abidjan.net par PR
Projet de loi de finances pour l’année 2019 : le secrétaire d’Etat chargé du budget face aux députés
Lundi 17 décembre 2018. Abidjan. Le Secrétaire d’Etat chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo était ce lundi face à la commission des affaires économiques et financières de l’assemblée nationale relativement au projet de loi de finances pour l’année 2019.


Le refus du bureau de l'Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire des députés Jacques Ehouo et Alain Lobognon provoque des remous au sein du Parlement ivoirien.

Sur fond de tensions entre Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, la situation des deux députés Jacques Ehouo et Alain Lobognon va-t-elle tourner à la crise institutionnelle ? Le 16 janvier, à l’issue d’un vote auquel les 13 députés proches du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avaient refusé de participer, le bureau de l’Assemblée a refusé de lever leur immunité parlementaire.

Le bureau, composé normalement de 27 membres, s’était ainsi positionné pour la fin des poursuites judiciaires contre Alain Lobognon, le député de Fresco (Sud-Ouest) incarcéré depuis le 15 janvier pour divulgation de fausses nouvelles et trouble à l’ordre public, et contre l’arrestation de son collègue Jaques Ehouo, le député du Plateau poursuivi pour détournements et faux en écriture, comme l’avait demandé le procureur de la République.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment