Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI: Blé Goudé commente la décision de son maintien en détention et lance un message

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  LInfodrome
Début
© Autre presse par DR
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier 2016. Pays-Bas (Haye). Le procès de l`ancien président Laurent Gbagbo ouvert cinq ans après la crise post-électorale. Photo: Charles Blé Goudé


Dans un communiqué signé de son nom et rendu public par son cabinet, Charles Blé Goudé commente la décision rendue par les juges de la Chambre préliminaire 1 et de la Cour d’appel de la Cour pénale internationale (Cpi) le maintenant en détention et adresse un message à tous ses soutiens.

CABINET DU MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ : COMMUNIQUÉ RELATIF À SON MAINTIEN EN DÉTENTION

Le mardi 15 janvier 2019, la chambre de première instance de la CPI (Cour Pénale Internationale), a acquitté le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé et a ordonné leur mise en liberté immédiate.
Le mercredi 16 janvier 2019, la même chambre a rejeté la requête de maintien en détention introduite par le bureau du procureur de la CPI.
Le même jour, le procureur a saisi la chambre d’appel aux fins d’obtenir un effet suspensif de la libération des deux accusés pourtant acquittés et innocentés.

À la surprise générale, aujourd’hui 18 janvier 2019, la chambre d’appel, à la majorité avec deux opinions dissidentes, vient de faire droit à la requête du procureur, ordonnant le maintien en détention du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.

Ainsi, malgré leur acquittement, le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé devront encore rester en détention jusqu’au 1er février 2019 pour une audience qui aura lieu à 9h30 au sujet de leur libération.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment