Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Moussa Sanogo appelle ses collaborateurs à redoubler d’ardeur pour les défis de 2019

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  AIP
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: Présentation de vœux au Secrétaire d`Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l`Etat
Abidjan le 19 Janvier 2019. Cérémonie de présentation de Présentation de vœux au Secrétaire d`Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo.


Abidjan - Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a appelé vendredi ses collaborateurs à redoubler d'ardeur en vue de relever les défis de 2019.

Recevant les vœux de nouvel de ses collaborateurs, le secrétaire d’Etat a précisé que ces défis sont la mobilisation des ressources et le respect des engagements de l’Etat aussi bien dans le cadre du programme économique et financier qu’au titre du plan d’actions prioritaires suivi par le gouvernement.

Pour mener cette mission, M. Sanogo promet œuvrer à l’accélération de la modernisation des services et une détermination dans le travail afin d’apporter un appui significatif au programme économique et social du gouvernement.

Il a réitéré la volonté du gouvernement de maintenir à travers le budget 2019, la marche du pays vers l’émergence avec la consolidation du cadre macroéconomique, l’assainissement des finances publiques, l’accélération de la politique de transformation structurelle de l’économie et le renforcement des actions de l’Etat dans les secteurs sociaux en vue de réduire davantage la pauvreté et les disparités sociales.

Dans cette perspective, Moussa Sanogo a orienté son département à mettre en place le plan d’action stratégique basé aussi bien sur les acquis du Plan d’actions prioritaires (PAP 2018), mais également sur l’ensemble des grandes problématiques à adresser au cours de l’année.

Ces questions portent entre autres sur l’amélioration des performances de l’administration fiscale et du rendement de certains impôts, le renforcement de la surveillance aux frontières et de la lutte contre la contrebande, du cadre de suivi des entreprises à participation financière publique, notamment en matière de gouvernance, d’endettement et d’exploitation.

«Les solutions à ces problématiques majeures devraient nous permettre d’apporter des réponses satisfaisantes aux grands défis de l’année 2019 », a souhaité le secrétaire d’Etat.

Tout en réitérant également de meilleurs vœux à ses collaborateurs, le secrétaire d’Etat a réaffirmé sa disponibilité à les appuyer dans leurs tâches en vue de l’atteinte des objectifs fixés.

Au nom du personnel du secrétariat d’Etat du Budget et du Portefeuille de l’Etat et des structures sous-tutelles, le Directeur général du Portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou a promis de mettre tout en œuvre pour aider le pays à réaliser son émergence à l’horizon 2020.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires


Comment