Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Adieu Prof. Barthélémy Kotchy

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  lepointsur.com
Prof.
© Autre presse par DR
Prof. Barthélémy Kotchy, membre fondateur du Front populaire ivoirien (FPI)


Prof. Barthélémy Kotchy, membre fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), vient de quitter la terre des vivants, samedi 19 janvier 2019, apprend-on de sources proches de la famille. Selon les mêmes sources, M. Kotchy traînait la malade depuis longtemps, mais il a été ‘’laissé en rade’’.

Une disparition confirmée par un communiqué de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (Ascad), où il est professeur de lettres, président honoraire.

Il laisse derrière lui son parti divisé, le leader, Laurent Gbagbo encore détenu à La Haye. Nous vous proposons un extrait de sa dernière interview avec Onuci.FM, retranscrite et publiée par Le Patriote le mardi 19 juillet 2011.

Dans cet extrait de l’interview accordée à ONUCI.FM et diffusé samedi dernier, le Pr. Barthélémy Kotchy, membre fondateur du FPI, dresse le bilan des années de règne de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo

Onuci-fm : Pr Barthélémy Kotchy, on ne vous entend plus depuis quelques temps, êtes-vous fâché avec la politique ?

Pr Barthélémy Kotchy : Non, je ne suis pas fâché avec la politique, mais la politique m’a fait peur. Quand mon jeune frère Gbagbo a pris le pouvoir, nous avons estimé qu’il n’était pas bon que nous nous mettions en retrait. Donc Memel, moi et Oupoh avons décidé d’aller aider les jeunes gens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment