Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pré-Congrès du RHDP /Dans la ferveur, le Tchologo dit OUI au parti unifié Rhdp au ministre Adama Koné

Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  Partis Politiques
Pré-Congrès
© Partis Politiques par DR
Pré-Congrès du RHDP /Dans la ferveur, le Tchologo dit OUI au parti unifié Rhdp au ministre Adama Koné
Ferkessédougou, le Samedi 19 Janvier 2019. En présence du ministre Adama Koné, chef de délégation du Rhdp lors du pré congrès régional ténu à Ferké. Les populations du Tchologo ont décidé d’occuper les wagons de tête du train du Rhdp en route vers le parti unifié le 26 janvier prochain.


Les populations du Tchologo ont décidé d’occuper les wagons de tête du train du Rhdp en route vers le parti unifié le 26 janvier prochain. Cette intention, elles l’ont manifesté à travers une mobilisation exceptionnelle et des résolutions très claires samedi dernier en présence du ministre Adama Koné, chef de délégation du Rhdp lors du pré congrès régional ténu à Ferké. Épaulé par ministret Téné Birahima Ouattara , l’emissaire du Rhdp a lancé un appel au rassemblement des fils et filles du Tchologo autour du président Alassane Ouattara afin de consolider le Rhdp dans une dynamique unitaire et péréniser l’œuvre de construction harmonieuse de la Côte d’Ivoire.

C’est est une salle polyvalente “Guillaume Soro’’ de Ferkessédougou archi comble que se sont déroulées les assises de ce pré congrès éclaté qui ont permis une fois de plus de jauger l’adhésion des populations du Tchologo à la politique de développement du président Alassane Ouattara . Une mobilisation dont s’est personnellement fecilité le Ministre Adama Koné .
« Je voudrais vous saluer et vous féliciter tous pour cette mobilisation extraordinaire qui traduit votre adhésion et votre soutien sans faille au message de paix, d’unité et de rassemblement du président de la Républiqueur . Ma dernière visite Ferké remonte à 2015, après quatre, note que cette ville a beaucoup changé, cela grâce à la paix et au travail colossal du président Alassane Ouattara. Si vous voulez que cela continue, si vous voulez que Feeké continue de progresser et de changer, vous devez être rassemblés. Nous devons nous mettre ensemble. C’est dans le rassemblement qu’on obtient tout », a souligné d’embléele le chef de la délégation du Rhdp au congrès éclaté dans le Tchologo.
Depuis 2011, poursuit-il, tous les partis politiques qui partagent l’idéologie du Président Félix Houphouët-Boigny, se sont mis ensemble à travers le RHDP pour bâtir la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane Ouattara. « Cette gestion consensuelle du pouvoir a permis à notre pays de faire d’énormes progrès dans tous les domaines notamment l’Agriculture, l’Emploi, l’Education, la Santé, l’Hydraulique, l’Electricité, les infrastructures routières, etc. », Pour Adama Koné tous ces résultats sont aussi le fruit de la paix et de la stabilité retrouvées grâce à la volonté commune des Ivoiriens d’œuvrer à la grandeur de la nation, au sein de la grande famille qu’est le RHDP. Ce sont des acquis, a-t-il insisté, qu’il faut préserver non seulement pour nous-mêmes mais plus encore, pour les générations futures « car divisés, nous sommes vulnérables mais unis, nous serons toujours plus forts, voilà ce qui fonde le projet de la création du Rhdp, voilà le sens profond de l’appel que nous lance le président Alassane Ouattara . Et je vous remercie du fond du cœur de l’accueil que vous avez réservé à cet appel ».
Après avoir justifié en ces termes sa mission, le chef de délégation du pré-Congrès régional du Tchologo a invité les populations à adhérer sans calcul au projet du parti RHDP dont le congrès constitutif aura lieu le samedi 26 janvier 2019 à Abidjan. « Votre adhésion, à ce Parti, sera l’expression de la consolidation du contrat social passé depuis des décennies entre vous et votre frère, votre fils le Président Alassane Ouattara. Allez dans toutes les contrées et dans tous les hameaux pour porter ce message de paix et de cohésion, gage du développement harmonieux de notre pays », a exhorté le Ministre Adama Koné.
Président du comité d’organisation de ce pré-congrès, Téné Birahima Ouattara a, également, encouragé les populations à s’approprier la vision du Parti RHDP. Qui, selon lui, incarne un nouveau contrat social pour toute la Côte d’Ivoire rassemblée et unie.
« C’est dans cette optique que je voudrais lancer un appel solennel au rassemblement, à la fraternité de toutes les filles et tous les fils du Tchologo. (…) Je demande que nous allions tous à la cohésion, à la fraternité au sein du Tchologo et au sein du RHDP. Nous devons nous engager dans le pardon mutuel et accepter de nous pardonner les uns et les autres car le développement du Tchologo doit être toujours au-dessus de nos ambitions personnelles », a indiqué le Ministre des Affaires Présidentielles Téné Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional et vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) du Tchologo.
Il a, enfin, formulé le vœu que les travaux du pré-Congrès du Tchologo contribuent significativement à faire du RHDP un parti attractif, rassembleur, porteur d’espérance et capable d’impacter positivement la vie des populations ivoiriennes en général et du Tchologo en particulier. Le travaux de ce pré congrès qui se sont déroulés dans la ferveur totale ont été sanctionnés par une importante résolution qui reaffime l’engagement ferme des populations du Tchologo dans processus de construction du Rhdp, une motion de remerciement au président de la République et une motion de remerciement aux messagers du Rhdp à savoir les ministres Adama Koné et Téné Biraîma Ouattara .
Notons que plusieurs responsables des partis politiques membres du RHDP, à savoir le PDCI, l’UDPCI, le MFA, l’UPCI et le PIT et du RDR étaient à ce pré-congrès dans le Tchologo.

SOURCE : SERCOM
Commentaires


Comment