Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Précongrès à Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba rappelle l’engagement des populations à soutenir la création du RHDP

Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  Partis Politiques
Précongrès
© Partis Politiques par DR
Précongrès à Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba rappelle l`engagement des populations à soutenir la création du RHDP
Samedi 19 janvier 2019. Yamoussoukro. Le président du comité d`organisation du précongrés du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, a rassuré le Ministre Albert François Amichia, émissaire du Président Alassane Ouattara, quant à l`engagement des populations de ce District à soutenir la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix, à l`occasion de la clôture des travaux du précongrès à la fondation Félix Houphouët-Boigny.


Le président du comité d’organisation du précongrés du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, a rassuré le Ministre Albert François Amichia, émissaire du Président Alassane Ouattara, quant à l’engagement des populations de ce District à soutenir la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix. Il a rappelé cet engagement, le samedi 19 janvier 2019, à l’occasion de la clôture des travaux du précongrès à la fondation Félix Houphouët-Boigny.

"La population du District de Yamoussoukro s’engage entièrement à soutenir la création du RHDP", a-t-il indiqué. Pour lui, cet engagement se fonde sur un devoir de reconnaissance et de fidélité à Félix Houphouët-Boigny. Poursuivant, il a réaffirmé l’engagement de tous pour l’houphouëtisme et pour le parti unifié.

"Monsieur le Ministre, nous travaillons à l’édification du RHDP dans le District de Yamoussoukro", a ajouté le Ministre Souleymane Diarrassouba. Mieux, il a noté que cette dynamique va se poursuivre jusqu’en 2020, avec notamment pour objectif de transformer structurellement l’électorat du District en faveur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

A la suite, le Ministre Albert François Amichia a salué la dynamique des enfants de Félix Houphouët-Boigny à préserver son héritage d’union, de paix et de cohésion. Il n’a pas manqué de féliciter le comité d’organisation qui a réussi à mobiliser plus de 2000 militants dans l’amphithéâtre de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Puis, le chef de la délégation du précongrès a invité les populations de Yamoussoukro à perpétuer l’esprit de Félix Houphouët-Boigny qui, selon lui, avait fondé sa politique sur l’union et la paix, en vue du développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.

En marge des travaux du précongrès du RHDP, le Ministre Albert François Amichia et sa délégation, ainsi que les précongressistes se sont rendus au caveau familial des Boigny, où ils se sont recueillis sur la tombe du Président Félix Houphouët-Boigny, en vue d’obtenir sa bénédiction pour la création du RHDP et l’entente entre ses héritiers.
Commentaires


Comment