Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Touré à propos du congrès ordinaire du 26 janvier 2019 : Nous venons célébrer Houphouet-Boigny et Alassane Ouattara

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Partis Politiques
Mamadou
© Partis Politiques par DR
Mamadou Touré à propos du congrès ordinaire du 26 janvier 2019 : Nous venons célébrer Houphouet-Boigny et Alassane Ouattara
Le Ministre Mamadou Touré était dimanche 20 janvier 2019 à Anyama dans le cadre des pré-congrès du RHDP qui se tiennent sur l’ensemble du territoire depuis le 12 janvier dernier.


Le Ministre Mamadou Touré était dimanche 20 janvier 2019 à Anyama dans le cadre des pré-congrès du RHDP qui se tiennent sur l’ensemble du territoire depuis le 12 janvier dernier. Galvanisant les populations de la cité du colas à se mobiliser pour relever le défi de la mobilisation, il a indiqué que la date du 26 janvier 2019 restera marquée dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Non seulement, cette date va marquer la naissance du RHDP mais surtout « ce sera pour célébrer le président Houphouët Boigny et le président Alassane Ouattara ». Ce-jour-là, a-t-il précisé, « nous allons dire merci au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour notre pays, que ce soit pour la stabilité, la paix et le développement. Le 26 nous allons célébrer l’houphouétisme et le président Alassane Ouattara », a fait savoir le ministre Mamadou Touré.

Le porte-parole adjoint du gouvernement a profité de cette présence dans cette ville où les populations ont exprimé il y a quelques jours leur mécontentement au lendemain de la décision d’acquittement par la Cour pénale international (CPI) de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo pour appeler au calme en faisant table rase du passé. « Je voudrais dire aux populations d’Anyama et à toutes les victimes que le Président Alassane Ouattara vous demande de pardonner. Alassane Ouattara demande la réconciliation », a-t-il invité. Poursuivant, il a indiqué que certes il y a eu des années difficiles mais aucune action ne peut prospérer sans le pardon. « C’est vrai que des victimes vivent encore avec des séquelles mais aucune action ne peut prospérer sans le pardon. Je vous exhorte à gérer la situation avec beaucoup de dignité, dans la sobriété et le pardon afin d’accompagner le président dans sa vision de faire de ce pays, un pays solide », a galvanisé le Ministre Mamadou Touré.

A Anyama ce dimanche 20 Janvier 2019 en qualité de chef de délégation dans le cadre des pré-congrès du RHDP, j’ai rappelé aux populations de cette localité la nécessité de soutenir le RHDP . En prélude au congrès ordinaire prévu le 26 janvier 2019 , j’ai invité les militants à se mobiliser pour venir célébrer le Président Alassane Ouattara.
Commentaires


Comment