Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du 26 janvier: Bassam confirme son adhésion à 100% au RHDP

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Partis Politiques
Congrès
© Partis Politiques par DR
Congrès du RHDP : Kandia Camara mobilise à Grand-Bassam
Abidjan le 19 janvier 2019. La responsable de la mobilisation pour le sud Comoé dans le cadre du congrès RHDP du 26 janvier prochain, Kandia Camara, a présidé ce samedi le pré-congrès de Grand-Bassam.


Le pré-congrès organisé ce week-end à Grand Bassam, en prélude au Congrès du 26 janvier prochain a confirmé l’adhésion de la ville historique patrimoine mondiale de l’UNESCO au Rassemblement des Houhouetistes pour la Démocratie et la Paix à 100%.

‘’Adhére au RHDP c’est prendre le pari du développement’’, a argué le président du Conseil régional du Sud-Comoé, le Dr Eugène Aka Aouélé. Il en veut pour preuve les nombreuses transformations effectuées au niveau infrastructurel sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara. Il a invité les populations a opté pour le choix de la raison et du cœur en choisissant le RHDP. ,

Les militants sortis nombreux ont tenu à témoigner aux responsables du RHDP et surtout au Vice-président de la République, fils de la Région qui a déclaré être RHDP de la tête aux pieds, leur entière adhésion aux idéaux du parti. Grand Bassam, c’est RHDP de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud en passant par le centre, ont scandé les militants. Aux responsables politiques, ils ont promis une mobilisation sans pareil le 26 janvier prochain pour le Congrès au Stade Felix Houphouet Boigny.

La ministre Kandia Camara, secrétaire générale du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel) et présidente du comité d’organisation Sud-Comoé pour le congrès du 26 janvier a expliqué, le samedi 19 janvier, aux populations de Grand-Bassam, le bien-fondé de l’adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie te la paix (RHDP).

Elle a d’abord invité, lors de la clôture du pré-congrès, les populations, à l’instar de leurs leaders dont le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, les ministres Amon-Tanoh Marcel, Aka Aouélé à adhérer au RHDP pour assurer le développement de leur région.

« Le RHDP incarne le développement. Pour preuves, les infrastructures mises en place sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara dans la région du Sud-Comoé en particulier et dans le pays en général » a expliqué Mme Kandia, faisant focus sur le lycée d’excellence actuellement en construction dans la ville.

Poursuivant, elle a indiqué le rendez-vous du samedi prochain est capital : « Ce 26 janvier nous allons faire une démonstration de force à Abidjan. Je suis la PCO pour la région du Sud-Comoé, donc ne mettez pas la honte sur moi. Nous attendons 20.000 personnes » a-t-elle exhorté.

En ce qui concerne les futures échéances électorales, la ministre Kandia a rappelé que les actions du RHDP parlent pour lui. « Le RHDP est gage de stabilité, de paix et de développement. Tous ceux qui vous dirons le contraire ne vous disent pas la vérité ».

Avant l’étape de Bassam, la délégation était à Aboisso ou elle a adressé un message identique aux populations. Notons que le meeting de Bassam a enregistré la présence de plusieurs personnalités
Commentaires


Comment