Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pré-congrès RHDP au Plateau: Mobilisés, les militants disent être prêts à accueillir ’’ce moment historique’’

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Abidjan.net
Pré-Congrès
© Partis Politiques par DR
Pré-Congrès RHDP Plateau
Le pré-congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la Commeune du Plateau en prélude au Congrès prévu le 26 janvier prochain, a eu lieu ce samedi à la Bibliothèque nationale.Photo : Fabrice Sawegnon , président du comité d’organisation.


La bibliothèque nationale du Plateau était noire de monde ce samedi 19 janvier 2019, pour preuve plus d’un millier de militants ont pris d’assaut l’esplanade dudit lieu afin d’affirmer leur attachement aux idéaux du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. C’était lors du pré-congrès du RHDP, en prélude au Congrès prévu le 26 janvier prochain

Le président du comité d’organisation, Fabrice Sawegnon s’est réjoui de ce moment de rencontre unique et indiqué que le plateau est prêt. « Cette journée nous a permis de nous retrouver en plénière. (…) Le plateau est debout et prêt à accueillir ce moment historique », a dit le fils du Plateau. Avant d’insister sur les valeurs de développement, de paix, de réconciliation et du vivre ensemble.

Ravie de la forte mobilisation des femmes, la chef de délégation RHDP Plateau, Dogo Belmonde s’est exprimée en ces termes. « Je reste convaincue que le Plateau aura une mobilisation exceptionnelle, de par la présence effective des femmes », s’est réjouie l’honorable Dogo Belmonde.

Les pré-congressistes quant à eux ont exprimé leur volonté de voir le chef de l’Etat Alassane Ouattara présider aux destinées du RHDP unifié. Ils ont invité à une forte mobilisation du peuple ivoirien à ce congrès, souhaitant au passage que Fabrice Sawegnon accepte de diriger la coordination régionale RHDP Plateau.

Au cours du pré-congrès au Plateau, Zoumana Bakayoko, Sea Honoré et Mme Madjara Yao ont été désignés PCO adjoints et Ouattara Dramane (OD) a été désigné PCO associé.



Elisée B.
Commentaires


Comment