Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rentrée solennelle: Moussa Sanogo exhorte la Jeune chambre internationale à cultiver le civisme fiscal

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Abidjan.net
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée solennelle nationale de la jeune chambre internationale
Abidjan le 19 janvier 2019. La Jeune Chambre Internationale (JCI) a effectué ce samedi au palais de la culture, sa rentrée solennelle nationale. Le président national 2019 de la JCI Côte d’Ivoire est le Sénateur Yacouba Ouattara. Photo : Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo


La rentrée solennelle nationale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) a eu lieu ce samedi 19 janvier 2019 au Palais de la culture, Treichville-Abidjan, placée sous le haut patronage de Moussa Sanogo, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État. A cette occasion, Moussa Sanogo a invité les membres de cette organisation à cultiver le civisme fiscal pour asseoir les bases de notre pays.

Pour le Secrétaire d’État, le thème choisi cette année, « Quelle culture du civisme fiscal dans un pays à forte économie informelle : Cas de la Côte d’Ivoire » est à propos. « Je suis heureux d’être parmi vous, des jeunes dynamiques soucieux du devenir de la Côte d’Ivoire et de la jeunesse. Les jeunes de moins de 25 ans représentent 64% de la population africaine. Si l’Afrique veut tirer profits de cette frange de sa population, elle doit faire face aux problèmes de sa jeunesse (…). Le thème sur le civisme fiscal vient à propos. Nous ne travaillons pas suffisamment pour notre autonomie financière. Nous avons connu un déclinement des valeurs. Si nous revenons aux valeurs fondamentales, nous pouvons atteindre un taux de croissance de 10% pour la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire dispose d’une niche importante d’impôts non captés évalué à plus 1000 milliards de Fcfa », a tenu à faire savoir Moussa Sanogo.

Bien avant, le Président national 2019 de la JCI Côte d’Ivoire, Sénateur Yacouba Ouattara s‘est engagé avec son comité directeur national à préserver ‘‘l’unité’’ de l’organisation nationale qu’il dirige. Tout en invitant les membres de l’organisation à s’approprier « l’harmonie transformelle » signe du mandat 2019 afin d’être vecteur de la métamorphose du monde.

Pour la mandature qui s’ouvre, les défis sont entre autres, la formation continue des membres, socle de l’organisation, la mise en place d’un centre d’incubation et faire la promotion du civisme fiscal et la mise en œuvre de tous les programmes JCI, a souligné Yacouba Ouattara.

La présidente du Sénat, JCI Côte d’Ivoire, Kpan Françoise a pour sa part, indiqué: « vous êtes une équipe, nous sommes là pour vous accompagner et vous prodiguer des conseils. Nous souhaitons un mandat apaisé, prenez le temps de nous écouter.

Notons que les présidents talentueux des Jeunes chambres internationales de l’ensemble du territoire ivoirien étaient présents à cette rentrée solennelle nationale.



C. K.
Commentaires


Comment