Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP - Séguéla/Pré-congrès: Koné Lama mobilise dans le Canton Gouran

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Partis Politiques
RHDP
© Autre presse par DR
RHDP - Séguéla/ Pré-congrès: Koné Lama mobilise dans le Canton Gouran


Koné Lama, conseiller régional dans le Worodougou, choisi pour présider le Comité d’Organisation chargé de la mobilisation dans la Sous-préfecture de KAMALO, a rencontré, le vendredi 18 janvier 2019, à Kamalo les populations du Canton Gouran, dans le département de Séguéla, en prélude aux préparatifs du congrès du 26 janvier prochain au stade Félix Houphouët Boigny.


Objectif de cette cérémonie, galvaniser ces populations et leur dire combien il est primordial de participer au pré-congrès du 20 janvier 2019 à Séguéla, chef lieu de région. Dans ses propos liminaires, KONE LAMA, chef de la délégation chargée de la mobilisation dans la Sous-préfecture de KAMALO, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux populations pour avoir accordé leurs suffrages à la liste RHDP lors des régionales dans le Canton Gouran, département de Séguéla. Abordant la question du pré-congrès et du congrès, Le conseiller régional, fils de BINGORO, a dit merci aux populations sorties en masse pour l’écouter. Il a ensuite affirmé être présent avec sa délégation pour prôner l’union sacrée des des fils, filles et des populations du GOURAN autour d’un idéal commun: le RHDP. Il n’a pas manqué de les persuader d’embarquer dans le navire RHDP gage d’un développement durable dans la paix, le vivre ensemble et la cohésion.


Il les a encouragés à sortir massivement le 20 janvier 2019 au pré-congrès à Séguéla pour écouter le message des émissaires du RHDP. Le faisant, il a surtout mis l’accent sur le sens élevé du vivre ensemble, de la lutte commune dans l’entente, l’acceptation de l’autre en privilégiant les intérêts du Canton, ceux du département et du pays. “Les petites abeilles se tiennent bravement devant l’ennemi, parce qu’elles ne combattent pas pour elles-mêmes, mais elles sentent en elles leur peuple pour lequel elles combattent”, a-t-il mentionné pour insister sur l’importance de l’union et la solidarité dans les actions.


Poursuivant, il a fait savoir: “A l’unisson sachons que L’union bâtit une maison, et la discorde la détruit. Nous n’avons pas intérêt à lézarder nos murs. Nous sommes tous des frères et soeurs et nous nous battons tous pour l’essor de notre région et de notre belle nation. Alors, Tous ensemble pour la même cause, main dans la main, pour le congrès du 26 janvier prochain au stade Félix Houphouët Boigny”, a-t-il signifié a la population du Gouran.


Avec la délégation du président BOUAKE Fofana du conseil régional du Worodougou, le conseiller régional et Président du Comité d’Organisation chargé de la mobilisation dans la Sous-préfecture de KAMALO, a pris une part active à la sensibilisation et la mobilisation des populations de Séguéla le 19 janvier avant le pré-congrès. Et le 20 janvier pendant le pré-congrès qui a été un franc succès dans la région du Worodougou.
Commentaires


Comment