Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Jeune Chambre Internationale effectue sa rentrée solennelle

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  AIP
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée solennelle nationale de la jeune chambre internationale
Abidjan le 19 janvier 2019. La Jeune Chambre Internationale (JCI) a effectué ce samedi au palais de la culture, sa rentrée solennelle nationale. Le président national 2019 de la JCI Côte d’Ivoire est le Sénateur Yacouba Ouattara.


Abidjan, La Jeune Chambre Internationale (JCI- Côte d’Ivoire) a effectué sa rentrée solennelle nationale samedi au palais de la culture d’Abidjan, en présence de tous ses membres répartis sur le territoire national.

Le président national de la JCI, Ouattara Yacouba, par ailleurs cadre à la direction générale des Impôts (DGI), a placé son mandat sur la transformation des acquis pour parvenir à faire face aux nombreux défis auxquels le monde est confronté du fait de l’évolution numérique. Il s’est engagé, avec l’appui des membres de son bureau et toute la communauté jaycessites, à relever ces défis majeurs durant sa mandature 2019.

Le Secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, se félicitant de cette rentrée solennelle de la JCI, en sa qualité de patron, a estimé que la Côte d’Ivoire a un immense potentiel qu’il faut savoir exploiter. « Si le gouvernement multiplie les campagnes de sensibilisation auprès du secteur informel et que tout le monde paye ses impôts, ce seront de nombreux centres de santé, d’universités et d’emplois qui seront crées », a-t-il indiqué.

Il a expliqué que l’Etat a besoin des ressources des populations pour en retour les transformer en infrastructures pour elles. « Donc, l’impôt est une source indéniable de ressources qu’il faut savoir capitaliser. Par la sensibilisation, la Côte d’Ivoire qui a une forte économie informelle fera du civisme fiscal une réalité et nous atteindrons vite l’émergence », a assuré Moussa Sanogo.

Le secrétaire d’Etat a par ailleurs rappelé que le gouvernement a dédié un ministère spécial consacré à la formation et à l’emploi des Jeunes parce que souhaitant que les jeunes soient le canal de cette politique pour se prendre en charge.

Le thème de cette rentrée solennelle a porté sur, « Quelle culture du civisme fiscal dans un pays à forte économie informelle ».

(AIP)

gak/kam
Commentaires


Comment