Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier de planification: Studio Mozaik et Deutsche Welle Akademie envisagent une collaboration

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Abidjan.net
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de planification: Studio Mozaik et Deutsche Welle Akademie envisagent une collaboration
Studio Mozaik, l`école des médias a reçu  les 18 et 19 janvier dans ses locaux, une délégation de la  Deutsche Welle Akademie. Il s`agissait pour les deux structures d`échanger sur les possibilités d`unir leurs forces dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs des médias ivoiriens.


Studio Mozaik, l’école des médias a reçu les 18 et 19 janvier dans ses locaux, une délégation de la Deutsche Welle Akademie. Il s’agissait pour les deux structures d’échanger sur les possibilités d’unir leurs forces dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs des médias ivoiriens.

L’atelier s’est articulé autour du thème: "vision et objectifs d’une coopération entre Studio Mozaik et Deutsche Welle Akademie". Julia Elvers-Guyot, Elena Ern et Léa Nandzig, membres de la délégation de la DWA ont présenté leur structure et ses activités principalement en Afrique. Selon la délégation allemande, l’académie propose un éventail de formations en médias. " Consécutivement aux crises et conflits, l’Académie DW soutient par ailleurs la reconstruction des médias et contribue internationalement à la formation professionnelle" ont fait savoir les hôtes de Studio Mozaik.

De son côté, le directeur général de Studio Mozaik, Soulaymane Oulai, a démontré les performances de l’école des médias à travers divers projets réalisés en Côte d’Ivoire. " Nous sommes également fiers d’avoir relevé le niveau des journalistes et producteurs ivoiriens, la preuve les étudiants de Mozaik ont remporté plus d’un prix au niveau national et international" s’est réjoui Soulaymane Oulai. Les participants à cet atelier dont des formateurs, des étudiants et ex étudiants de Studio Mozaik ont débattu par la suite, des questions liées à la liberté d’expression en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire.

Au sortir des échanges, les deux parties ont convenu de renforcer leur collaboration afin de proposer aux hommes et femmes des médias des formations adéquates.


DA
Commentaires


Comment