Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

​Défense : Hamed Bakayoko en contact avec ses hommes, ce qu’il fait en secret

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Remise
© APA par Saliou AMAH
Remise officielle de chèques aux soldats retenus pour le départ volontaire des forces armées
Le ministre d’Etat en charge de la Défense en Côte d`Ivoire, Hamed Bakayoko, a remis symboliquement ce vendredi 04 Mai 2018 des chèques à des militaires retenus pour le départ volontaire des forces armées, lors d’une cérémonie à la nouvelle caserne d’Akouédo, à l’Est d’Abidjan.


C’est par des passations de commandement le 31 décembre dernier que l’armée de Côte d’Ivoire a mis un point d’honneur aux réformes entreprises pour sa restructuration, depuis la prise de fonction du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Formation, réhabilitation des casernes, construction de réfectoires et surtout amélioration des conditions de vie des soldats, sont les grandes lignes directrices d’une politique maîtrisée, tout au long de l’année écoulée.

2017 et ses mutineries ne sont plus qu’un lointain souvenir dans l’esprit des officiers supérieurs et hommes de rang de l’armée ivoirienne. Cette période qui mettait à rude épreuve les nerfs des services de renseignements de l’armée et de la police semble révolue depuis la prise de fonction d’Hamed Bakayoko. L’homme, d’un naturel communicatif, a su insuffler sa marque sur cette ligne de front, chaude que le Président Alassane Ouattara lui a confié. Dans le feu de l’action. Le résultat est éloquent sur le terrain avec une accalmie et une amélioration des conditions de vie au cœur des préoccupations de la tutelle. Passage en revue.

Amélioration des conditions de vie des soldats

Les promesses formulées depuis son accession à la tête du ministère de la Défense ont été honorées. Le ministre Hamed Bakayoko, a tout au long de l’année 2018, lancé un vaste programme pour une refonte profonde de l’armée de Côte d’Ivoire, à travers plusieurs actions coordonnées selon un calendrier précis. « Soyez à l’écoute de vos hommes, occupez-vous d’eux et ils vous le rendront bien », avait-il assuré devant à la première compagnie de la Garde Républicaine, le 4 juillet dernier, lors de l’inauguration d’un réfectoire moderne bâti sur une superficie 642 m2. L’acte joint à la parole, après les séquelles dans des casernes militaires, au lendemain de la crise post-électorale de 2011.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment