Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Travail des enfants- Dr Kampo (UNICEF) : « Ce n’est pas dans la cacaocuture qu’on exploite le plus les enfants »

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Dr
© Autre presse par DR
Dr Aboubacar Kampo ,Représentant –Résident du Fonds des Nations unies pour l`enfance (UNICEF) en Côte d’Ivoire.


L’UNICEF Côte d’Ivoire a eu sa traditionnelle rencontre annuelle bilan avec ses partenaires de la presse et des médias à l’initiative du Ramede-CI. Occasion pour le Représentant pays de l’organisation internationale de défense des droits des enfants de faire une précision sur le travail des enfants dans la cacaoculture.

«(…) Je ne suis pas sûr que le milieu de la cacao culture soit le secteur où il y a le plus de travail des enfants. Ce secteur n’est même pas classé parmi les 3 premiers secteurs où on exploite le plus les enfants. (…) Si on veut s’attaquer à ce phénomène, nous devons nous assurer que les familles gagnent suffisamment pour par exemple mettre leurs enfants à l’école. (…) Un nouveau programme de lutte contre le travail des enfants sera bientôt présenté», a assuré Dr Aboubacar Kampo, Représentant pays de l’UNICEF devant ses partenaires des médias et de la presse à Abidjan ce lundi 21 janvier. Il a pris l’engagement d’organiser une tournée dans une localité du pays en compagnie des journalistes cette année.

Se prononçant sur le reportage de France 2 sur l’exploitation des enfants dans la cacao-culture, il a estimé qu’il faudrait appuyer les programmes de lutte contre la pauvreté pour résoudre ce phénomène.

A l’initiative du Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant (Ramede-CI), le premier grand rendez- vous inscrit à l’agenda de l’organisation onusienne de défense des droits des enfants a permis à son Représentant pays de dresser le bilan des activités de l’Unicef en 2018 en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment