Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Départ à la retraite : l’hommage de l’Etat à Lassina Fofana, ex DGA du trésor ivoirien

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Abidjan.net
Départ
© Autre presse par DR
Départ à la retraite : l’hommage de l’Etat à Lassina Fofana, ex DGA du trésor ivoirien
Jeudi 17 janvier 2019. Après plus de 30 ans passés au service de l’état, Lassina Fofana, Directeur Général Adjoint du Trésor Public, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.


Après plus de 30 ans passés au service de l’état, Lassina Fofana, Directeur Général Adjoint du Trésor Public, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. A homme exceptionnel, situation exceptionnelle ! Ce départ à la retraite du désormais ancien DGA du Trésor Public a été l’objet d’une cérémonie particulière le jeudi 17 janvier dernier à La Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau. Que ce soit ses parents, ses amis et ses ex-collègues, il y a eu du beau monde venu dire au revoir et témoigner leur affection à M. Lassina Fofana. A la tête de ce nombreux public, M. Adama Koné, ministre de l’Economie et des Finances qui avait à ses côtés, M. Jacques Konan Assahoré, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique. A travers la kyrielle de témoignages, d’hommages et de félicitations, on saura que Lassina Fofana a eu un brillant parcours professionnel dans l’administration et un apport inestimable dans le développement du Trésor Public. admis à ce département financier en 1987, Lassina Fofana a été un véritable modèle de régularité, d’abnégation, de rigueur et surtout de professionnalisme au travail. Son parcours, couronné de plusieurs succès, lui a permis de nouer des liens indéfectibles avec des personnalités de haut rang, tant au niveau national qu’international. Bien entendu que la mise en lumière de multiples aspects de la vie professionnelle du nouveau retraité traduisait une dose de regrets de voir partir un collaborateur aussi qualifié qui, du reste, avait encore beaucoup à apporter au Trésor Public. Mais comme dit la maxime : « Quand on t’aime, il faut savoir partir ». Alors, celui qu’on désigne affectueusement par ‘’Kôrô’’, en a fait sienne en quittant sa grande famille du Trésor Public de Côte d’Ivoire.

Après les différentes marques de sympathies exprimées à son égard, l’ancien DGA, monte sur le pupitre. Avec un ascenseur émotionnel qu’il n’arrivait pas à contenir, M. Lassina Fofana a traduit toute sa reconnaissance à l’ensemble des convives pour les éloges à lui rendues. Il a spécialement exprimé sa gratitude à l’ensemble des agents du Trésor pour les instants de vie inoubliables passés en leur compagnie. L’ex-DGA a par ailleurs indiqué sa fierté d’avoir servi avec dévouement l’institution et partant, l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a conclu son speech en révélant que sa nouvelle vie de retraité constitue la fin d’un chapitre et le début d’un autre au cours duquel il entend écrire de plus belles lignes. L’intéressante soirée festive d’hommage s’est achevée autour d’un copieux dîner, offert en l’honneur du nouvel ancien Directeur Général Adjoint du Trésor Public.



C. K.
Commentaires


Comment