Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Religion : ‘’ De nos jours, le Vaudou est utilisé pour de l’escroquerie, il faut cela s’arrête, car le Vaudou est sacré’’ (Orou Azim, Prêtre Vaudou)

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Abidjan.net
Orou
© Autre presse par DR
Orou Azim, prêtre vaudou


De nos jours, le Vaudou est vu comme une secte mystique pernicieuse, ce qui fait que beaucoup de gens dans le monde entier ont une mauvaise appréhension du Vaudou. Cependant, il y a lieu de s’arrêter un moment pour s’interroger sur le vrai message du Vaudou ? Voici l’exercice auquel s’est adonné le prêtre Vaudou, Orou Goura Abdoul Azim qui a animé une conférence de presse le lundi 21 janvier 2019, à l’Hôtel Vivo sur la route d’Abatta (Cocody Riviera).

Selon lui, le Vaudou est la source de la paix intérieure que procure un esprit bienveillant qui permet à l’être humain d’être en harmonie avec lui-même. Le message du vaudou tient donc compte de l’harmonie entre l’être humain et la nature dont quatre éléments principaux qui représentent des parties du corps humain et respectivement les groupes sanguins : le Feu qui correspond à la tête et au groupe sanguin O, l’air qui correspond au cou et au groupe sanguin A, l’eau qui correspond au ventre et au groupe sanguin B, la terre qui correspond aux membres (bras et pieds) et au groupe sanguin AB.

Orou Azim a expliqué que le Vaudou se veut une culture comme tant d’autres en Afrique, celle-ci met l’homme en relation avec la nature, à savoir l’usage responsable des plantes, écorces ou racines pour la guérison et que d’autres utilisent malheureusement pour l’envoûtement. A ce niveau, il a insisté sur le fait que selon le Vaudou, Dieu n’a jamais créé le monde, mais au contraire, c’est le monde qui existait déjà avant Dieu qui l’a créé. ‘’ L’humanité est une partie de Dieu’’.

Aujourd’hui, le Vaudou n’a rien à voir avec la sorcellerie, c’est comme une technologie. Le Vaudou se découvre au fur et à mesure que la nature évolue. « Le Vaudou est comme un couteau que chacun utilise selon ses besoins », affirme-t-il. Par ailleurs, le prêtre Vaudou Orou Azim a indiqué que le Vaudou autorise la vénération des divinités qui passe par le respect de certains interdits par les initiés, à savoir, ne pas faire du mal à son prochain, ne pas commettre l’adultère, éviter la malhonnêteté, la méchanceté etc… « Ne jugez pas le Vaudou, mais plutôt ceux qui le pratiquent », a-t-il fait remarquer pour fustiger la mauvaise utilisation du Vaudou à des fins pernicieuses.

Selon lui, le Vaudou n’a pas besoin de publicité mais d’autorité. Dans le Vaudou, c’est l’adepte qui est riche mais pas le prêtre. « De nos jours, le Vaudou est utilisé pour de l’escroquerie, il faut que cela s’arrête, car le Vaudou est une culture sacrée », s’est-il insurgé.

En définitive, le prêtre Orou Azim a souligné que le Vaudou est un esprit, une énergie qui est programmée selon son utilité, selon l’ordre de la nature et les besoins de l’homme. « Le Vaudou est un GPRS qui peut vous guider au fur et à mesure que vous avancez dans votre vie et dans vos activités », a-t-il confié.

JOB
Commentaires


Comment