Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : premières contestations autour de la réforme de la CEI

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Election
© Abidjan.net par Atapointe
Election présidentielle: Proclamation des résultats définitifs
Youssouf Bakayoko, président de la Commission Electorale Indépendante a donner les résultats définitifs de l`élection présidentielle du 25 Octobre 2015.


À peine ouvertes, les premières discussions autour de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) font l’objet de contestations de la part d’une partie de l’opposition. Celle-ci dénonce une exclusion et évoque une « mascarade ».

C’est sans doute la réforme politique la plus attendue de l’année en Côte d’Ivoire. Lundi 21 janvier, une quinzaine de partis politiques significatifs ont été invités par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie officielle d’ouverture des négociations autour de la question épineuse de la réforme de la CEI.

« Le Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo n’est pas invité », enrage Assoa Adou, le secrétaire général de la dissidence du FPI, depuis le domicile de l’ex-président ivoirien à la Riviera Golf (Abidjan). Le successeur de fait d’Aboudramane Sangaré, décédé début novembre 2018, déclare que son parti « ne se sent donc pas concerné par cette mascarade qui va éluder les vrais problèmes de la Côte d’Ivoire ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment