Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yayoro Karamoko nommé Conseiller du PM ivoirien en charge du dialogue social

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  APA


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ex-président de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Yayoro Karamoko, a été nommé Conseiller du Premier ministre ivoirien, en charge du dialogue social, en remplacement de Alphonse Soro, a-t-on appris mardi auprès de son entourage.

M. Karamoko a été nommé, il y a quelques temps, mais l’information a été rendue publique mardi, selon un membre de son entourage.

Cette nomination intervient après la démission de Alphonse Soro. Une lettre publiée sur les réseaux sociaux indiquait ses motivations. « Jusqu’à ce jour, je constate avec amertume que les personnalités limogées n’ont pas été rétablies dans leurs fonctions (…) je n’ai d’autre choix que de rejoindre mes compagnons», écrit-il.

En outre estime-t-il que « l’apaisement annoncé (entre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro et le Premier ministre Gon Coulibaly) ne s’est pas réalisé, les divisions semblent s’exacerber et le climat de suspicion s’en est trouvé même aggravé ».

Alphonse Soro est un proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, notamment soupçonné de ne pas partager la vision de la coalition au pouvoir, qui annonce samedi un Congrès constitutif du Parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

AP/ls
Commentaires


Comment