Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le secrétaire permanent du G5 Sahel sollicite l’appui du Président Ouattara

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec le Secrétaire Permanent du G5 Sahel
Mardi 22 janvier 2019. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M.  Alassane OUATTARA s’est entretenu avec le Secrétaire Permanent du G5 Sahel, M. Maman Sambo SIDIKOU, ce mardi, au Palais de la Présidence de la République.


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara a reçu en audience, mardi, le secrétaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou, venu solliciter son appui auprès de potentiels bailleurs.

M. Sambo Sidikou a notamment souhaité l'appui du chef de l’Etat auprès des banques régionales (BOAD et BAD) pour le financement de projets de développement dans l'espace sahélien ainsi que pour la levée d'un fonds de 2,4 milliards d'euros auprès de partenaires pour le financement de 40 projets essentiels dans les domaines de la gouvernance, de la sécurité, de la résilience, du développement humain et des infrastructure.

Le secrétaire permanent du G5 Sahel a indiqué à sa sortie être venu également consulter le président Ouattara et prendre des conseils auprès de lui sur les questions sécuritaires et de lutte contre le terrorisme.

kg/ask
Commentaires


Comment