Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme : Foire du tourisme de Madrid (FITUR 2019) - la côte d’ivoire à l’assaut de la clientèle espagnole

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme
© Autre presse par DR
Tourisme : Foire du tourisme de Madrid (FITUR 2019) - la côte d’ivoire à l’assaut de la clientèle espagnole


Vendre la destination en participant aux Salons de tourisme d’autres pays est une action de promotion stratégique que la Côte d’Ivoire à travers Côte d’Ivoire Tourisme, sa structure de promotion touristique, a adopté et accentué.

Pour la 39ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR), qui ouvre ses portes du 23 au 27 janvier 2019, à Madrid, la Côte d’Ivoire qui désormais se positionne parmi les destinations africaines les plus prisées, sera représentée par une forte délégation conduite par M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, composée d’opérateurs du secteur et d’autorités administratives en charge du tourisme dont SEM. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme.

Outre le calendrier chargé de rencontres et d’échanges avec des décideurs importants du tourisme mondial avec comme point de mire l’organisation du Salon International du Tourisme d’Abidjan, le SITA 2019 , la Côte d’Ivoire va participer activement à la 10ème édition du Forum des investissements et des affaires touristiques pour l’Afrique (INVESTOUR), organisée par l’OMT, FITUR et Casa Africa, qui aura lieu le 24 janvier 2018, à Madrid. Ce Forum a pour objectif la promotion du développement d’un tourisme durable en Afrique, tout en favorisant les échanges sur des opportunités d’investissements et d’affaires dans la région.

Notons que l’édition précédente de FITUR a enregistré la participation de 10.000 exposants, 165 pays, 135.858 visiteurs professionnels et 107.213 visiteurs du grand public.

En attendant l’ITB de Berlin en Mars, le BITE de Beijing en juin et l’IFM TOP RESA de Paris en septembre prochains, on ne peut que souhaiter plein succès à la Côte d’Ivoire pour cette mission.
Commentaires


Comment