Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme : Signature d’accord entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne pour le développement du secteur du tourisme

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Ministères
Tourisme
© Autre presse par DR
Tourisme : Signature d’accord entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne pour le développement du secteur du tourisme
Monsieur Siandou FOFANA, ministre du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, a signé un protocole d’accord avec son homologue Madame Reyes Maroto Illera, Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme d’Espagne.


En marge du Fitur et d’Investour, Monsieur Siandou FOFANA, ministre du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, a signé un protocole d’accord avec son homologue Madame Reyes Maroto Illera, Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme d’Espagne.
Cet accord permettra d’approfondir la coopération dans le domaine du tourisme en favorisant le partage d’expériences, les investissements, l’assistance technique et la promotion du tourisme dans les pays respectifs.

L’Espagne, 2ème puissance touristique mondiale, s’est dotée d’une stratégie pour le développement du secteur à l’horizon 2030 qui a pour objectif de rester un leader mondial. L’Espagne se compose de 17 territoires autonomes et cette stratégie devra permettre le développement territorial et la valorisation des cultures.

Le Ministre Siandou FOFANA, s’est dit très heureux de la signature de cet accord qui viendra ouvrir de nouveaux horizons au secteur du tourisme ivoirien et favoriser la création de richesses au profit des acteurs du tourisme et des populations. Il a également présenté « Sublime Côte d’Ivoire » qui est la stratégie de développement touristique dont s’est doté notre pays.

Par ailleurs, Monsieur Siandou FOFANA, Ministre du Tourisme et des Loisirs, a été reçu par Monsieur Zurab POLOLIKASHVILI, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Cette visite de courtoisie et d’amitié a été l’occasion de renforcer les liens existants entre l’OMT et la Côte d’Ivoire. Le Secrétaire général a réaffirmé son soutien dans la mise en œuvre de la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » et s’est enquérit de l’état d’avancement des projets en cours. Il a félicité le Ministre du tourisme et des loisirs pour avoir posé la candidature de la Côte d’Ivoire au conseil exécutif de l’OMT et s’est réjoui de la voir occuper les premiers plans de l’organisation commune.
Commentaires


Comment