Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Observatoire de la fluidité routière, feu Ibrahim Diakité et l’ONG ‘’Agir ensemble’’ lauréats des 2eme et 3eme prix d’excellence du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur

Publié le mercredi 23 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de prix d`excellence au Ministère de l`Intégration et des Ivoiriens de l`extérieur
Le Cabinet du ministère de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur a abrité le lundi 21 janvier une cérémonie de remise de prix d`excellences aux lauréats dudit ministère.


L’Observatoire de la fluidité routière, feu Ibrahim Diakité et l’ONG ‘’Agir ensemble’’ sont les lauréats des 2eme et 3eme prix d’excellence au niveau du Ministère de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 21 janvier dernier au sein du ministère.

Le 2eme prix d’excellence du meilleur promoteur de l’intégration Africaine à été décerné à l’Observatoire de la fluidité des transports dirigé par Aboulaye Touré. Cette structure s’est distinguée pour avoir relevé le défi de la facilitation du transport et du commerce intra-régional, levier important de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO. Cette 2eme place, l’observatoire de la Fluidité des Transports la partage avec feu Ibrahim Diakité, fondateur d’un système de e-Banking à succès. Ils ont tous deux reçu un chèque de 1,5 million de F CFA, un diplôme et un trophée. Le Colonel major Diakité représentant feu Ibrahim Diakité a dit sa joie de recevoir ce prix. Et il n’a pas manqué de dire sa gratitude au Ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur pour l’honneur fait au défunt en lui attribuant ce prix.

Le troisième prix, celui du meilleur ivoirien de la diaspora a été attribué à l’ONG ‘’Agir ensemble’’ pour son appui sur le plan social et économique aux communautés avec la réalisation de 17 projets communautaires de construction de latrines publiques et d’adduction en eau potable pour un coût estimé à 20 millions de francs CFA depuis sa création en 2015. Paul Angouan, membre fondateur de cette ONG a réceptionné le chèque de 1 million, un diplôme plus un trophée.

Au nom des récipiendaires, Aboulaye Touré, Secrétaire Général de l’Observatoire de la Fluidité des Transports a traduit sa reconnaissance au ministre Ally Coulibaly pour l’appui et la confiance témoignés. ‘’Nous allons continuer dans ce sens pour impacter le quotidien des citoyens, mais surtout notre économie nationale’’, a-t-il dit.

Le Ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, tout en félicitant les différents lauréats, les a encouragés à contribuer au rayonnement de la Côte d’Ivoire.



Elisée B.
Commentaires


Comment