Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée de la première promotion en ‘’Management d’unité stratégique’’ de HEC Paris à Abidjan

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Abidjan.net
Rentrée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Rentrée de la première promotion en ‘’Management d’unité stratégique’’ de HEC Paris à Abidjan
Mercredi 23 janvier 2019. Abidjan. La première promotion de HEC Paris à Abidjan a effectué ce mercredi, sa rentrée officielle, en présence de plusieurs responsables de l’Ecole venus de Paris dont le Directeur International François Collin.


La première promotion de HEC Paris à Abidjan a effectué ce mercredi 23 janvier 2019, sa rentrée officielle, en présence de plusieurs responsables de l’Ecole venus de Paris dont le Directeur International François Collin.

Cette rentrée marque l’inauguration d’un nouveau programme de formation à destination des patrons, des dirigeants aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique de l’Ouest et du Centre, a expliqué le Directeur International de HEC Paris.

Ce programme entamé ce jour et assorti d’un certificat est exactement le même que celui proposé en France et dans plusieurs régions du monde où HEC Paris est présent. François Collin a relevé une particularité dans la formation qui démarre ce jour, à savoir que les participants au programme peuvent souscrire soit à la formation certifiante, soit continuer dans un parcours diplômant en suivant d’autres modules qui auront lieu à Paris. Ce qui leur permettra d’obtenir un diplôme HEC et ainsi rejoindre la communauté des diplômés HEC. Le Directeur international de cette prestigieuse école a justifié le choix d’ouvrir un programme à Abidjan, par la nécessité d’accompagner la carrière des participants audit programme, qui sont pour la plupart des Top managers ou exercent dans des Top job, à préparer leur évolution, ainsi que les nouvelles ambitions personnelles et collectives au niveau des entreprises, dans la perspective de leur développement international.

François Collin a expliqué que la formation proposée baptisée ‘’Management d’une unité stratégique’’, vise à former des patrons d’unités opérationnelles, des patrons de filiales, de grosses structures dans les groupes multinationaux, en leur donnant toutes les compétences généralistes, à la fois financière, marketing commercial, organisationnel et de leadership. C’est en sorte un mini executive MBA de formation en management général, a-t-il dit.

Alexis John Ayee, le Directeur du Bureau HEC Paris en Afrique de l’Ouest et centrale s’est réjoui du démarrage de ce programme. ‘’C’est tout simplement un accouchement, c’était longuement attendu, c’est enfin arrivé. Nous avons ouvert ce bureau en juillet dernier et 7 mois plus tard nous sommes en train de lancer notre première promotion’’, s’est-il félicité. Selon John Ayee, ce Programme vient répondre à des attentes du marché, à une demande de plus en plus pressante. ‘’Nous espérons que nous allons pouvoir partager l’excellence qui est celle reconnue pour HEC paris, dans cette région et en Afrique centrale’’, s’est voulu optimiste le Directeur du Bureau HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Ouverte à des dirigeants et cadres qui souhaiteraient renforcer leurs compétences dans le domaine managériale, cette formation ‘’transversale’’ qui part du marketing à la Stratégie en passant par la Finance , les Ressources humaines et le Contrôle de gestion durera 21 jours et est principalement déployée à Abidjan et à Paris. Cette première promotion est constituée d’une trentaine de participants en provenance du Sénégal, du Mali, du Tchad, du Togo et de la Côte d’Ivoire.


Elisée B.
Commentaires


Comment