Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du RHDP/Konaté Sidiki révèle : « Soro sera là… »

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Partis Politiques
Pré-Congrès
© Partis Politiques par DR
Pré-Congrès du RHDP à Abobo
Le ministre Konaté Sidiki était hier face aux enseignants du RHDP du district d’Abidjan, à l’esplanade de la mairie d’Abobo.


La révélation est de taille venant d’un proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Le ministre Konaté Sidiki était hier face aux enseignants du RHDP du district d’Abidjan, à l’esplanade de la mairie d’Abobo. Ce proche de Guillaume Soro a saisi cette occasion pour faire une révélation de taille sur la participation du président de l’Assemblée nationale au congrès du RHDP prévu pour se tenir le samedi prochain 26 Janvier au stade Houphouët Boigny d’Abidjan. « Moi je serai à ce congrès, même avec mes enfants. Je vous l’assure à ce congrès on va compter ceux qui seront là et ceux qui ne seront pas là. On va faire la liste des élus qui seront présents », a d’abord prévenu le ministre de l’Artisanat Konaté Sidiki. Avant de faire une révélation de taille sur la participation de Soro Guillaume : « Je vous le dis et je le sais, parce que je suis son ami. Le samedi au congrès, Soro sera là. Je n’ai aucun argument pour dire que Soro Guillaume ne sera pas à ce congrès. Faisons semblant comme on peut, mais nous resterons dans la maison RHDP », a révélé l’ami de Guillaume Soro, dont des partisans prédisent son absence à ce congrès. Continuant dans sa lancée des révélations, le ministre a révélé sur la question de la liberté de Gbagbo Laurent « qu’il surprendra tous ces partisans à son retour, car ils verront qu’il a tourné dos à l’esprit de vengeance ». Avant de révéler comment l’ancien président ivoirien avait entrepris des démarches auprès du président Alassane Ouattara au plus fort de la crise postélectorale pour reconnaître sa défaite et rendre le pouvoir. « C’est Alcide Djédjé qui était son émissaire pour cette négociation. C’est Simone Gbagbo qui a remis en cause cette négociation en donnant l’ordre aux soldats de la guérite de l’abattre à son retour du Golf Hôtel. Voilà comment on a connu cette crise qui a fait 3000 morts », a-t-il révélé.

15 000 Enseignants du RHDP à l’assaut du Félicia

Objectif assigné au Rassemblement des enseignants Houphouétistes – REHDP, mobiliser 15 000 d’entre eux pour participer au congrès du RHDP prévu pour le 26 janvier au stade Félix Houphouët Boigny. A ses militants, le président du REHDP, l’honorable Abdoulaye Kouyaté leur a démontré tout l’intérêt des grands groupes politiques comme le RHDP que souhaite mettre en place le président Alassane Ouattara : « Depuis l’accession de la coalition houphouetiste au pouvoir, nous avons su mobiliser les énergies et les intelligences aux bénéfices de notre pays, avec des résultats probants. C’est dire donc combien l’union est précieuse et combien la création d’un cadre politique de rassemblement populaire est nécessaire pour garantir la paix et le développement qui en est un corollaire », a-t-il soutenu. Pour sa part, le ministre Konaté Sidiki a sollicité des enseignants une forte mobilisation pour la mise en place du RHDP parti unifié qui devra faire barrage à l’alliance qui se dessine en face : « Le Président Ouattara vous attend pour vous dresser contre ce que nous voyons de l’autre côté où se dessine une alliance de la haine, un rassemblement pour juste régler des comptes ». selon lui, « au vu de ceux qui composent l’alliance d’en face, ce n’est pas pour développer le pays. Car par une simple libération d’un prisonnier (ndlr : Laurent Gbagbo) on parle de match retour cela signifie le retour à la guerre contre ceux qui sont au pouvoir d’Etat et dans l’administration publique d’aujourd’hui », a-t-il averti les enseignants du RHDP pour les mobiliser.



Sam- Wakouboué
Commentaires


Comment