Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoire CAN 2019: Côte d’Ivoire-Rwanda à Abidjan

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Sport-ivoire.ci
Football
© Abidjan.net par Atapointe
Football /Éliminatoires Mondial Russie 2018: Match Côte d’Ivoire - Maroc
Samedi 11 Novembre 2017. Abidjan. La Côte d`Ivoire a été battue (2-0) par le Maroc au Stade Felix Houphouet Boigny lors du dernier match de qualification pour le Mondial 2018 en Russie.


Les Eléphants de Côte d'Ivoire ne seront pas à Bouaké pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2019. La réception du Rwanda prévue en mars prochain se fera à Abidjan.

L'information soufflée par le service communication de la FIF a été confirmée par la direction de l'Office National des Sports (ONS). Le stade de la Paix de Bouaké n'accueillera pas le dernier match des Eléphants comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

En pleine préparation de l'organisation de la CAN 2021, la ville de Bouaké a démarré les travaux de réhabilitation de son stade. Sous les outils des manœuvres, le stade de la Paix ne peut être utilisé actuellement. Et donc, ne peut accueillir aucun événement jusqu'à l'achèvement de l'agrandissement de sa capacité, nous a confié Mme Yoda née Mariam Koné, directrice de l'ONS.

Alors qu'ils avaient prévus faire la fête avec l'excellent public de Bouaké, les Eléphants seront obligés de revenir au stade Félix Houphouët-Boigny. Deux ans après le triste 11 novembre 2017 qui consacrait l'élimination de la Côte d'Ivoire de la Coupe du Monde 2018. Histoire de conjurer le sort et de renouer avec le succès sur une pelouse qui sera refaite.

« Le jardinier qui s'occupe de la pelouse de Bouaké sera dépêché à Abidjan pour prendre soin de celle du stade Félix Houphouët-Boigny pour qu'elle offre les meilleures garanties aux athlètes », a promis Mme Yoda. Comme pour rassurer le staff technique national dirigé par Kamara Ibrahim.

La Côte d’Ivoire logée dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2019 est déjà qualifiée en tant que deuxième avec 8 points. Tout comme la Guinée, leader avec 11 points. La Centrafrique (5 points) et le Rwanda (2 points) sont éliminés. La 6è journée des éliminatoires devraient permettre aux Guinéens et aux Ivoiriens d’entamer la préparation pour la première CAN à 24 qui se jouera en Egypte.

Patrick GUITEY
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment