x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 janvier 2019 | AIP

L’initiative de la création d’une plateforme de l’opposition saluée

Abidjan, La fédération nationale des parlements, agoras et orateurs de Côte d’Ivoire (FENAPAOCI) par la voix de son président, Achille Gnahoré, a salué l’initiative du président Henri Konan Bédié de créer une plateforme avec tous les partis de l’opposition afin de réconcilier les Ivoiriens.

« Nous devons sans coloration politique, ethnique et raciale, nous engager avec le président Bédié pour réconcilier les Ivoiriens autour de cette plateforme qui est gage de paix en Côte d’Ivoire », a lancé, jeudi, M. Gnahoré lors d’une conférence de presse à la direction de la promotion des personnes handicapées (DPPH) au Plateau.

Il a également invité les militants du Front populaire ivoirien (FPI) « une force en Côte d’Ivoire », selon lui, à s’unir autour du président Affi N’guessan pour fonder avec le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et bien d’autres partis de l’opposition, cette coalition qui va conduire à des élections apaisées et transparentes en 2020.

Plusieurs organisations affiliées à la Fédération nationale des parlements, agoras et orateurs de Côte d’Ivoire (FENAPAOCI) notamment « vision 2020 », « Espace 47 », « Sorbone Solidaité », « Parlement Sideci » ont pris part à cette rencontre avec les médias.

Achille Gnahoré a salué toutes les décisions prises par le chef de l’Etat Alassane Ouattara en faveur de la réconciliation notamment l’amnistie en faveur de plus de 800 prisonniers dont l’ex-première Simone Gbagbo.

(AIP)

bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ