x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 janvier 2019 | AIP

Le corps préfectoral de Niakara reconnaissant au président Ouattara

Niakara, Le porte-parole du corps préfectoral, Yacouba Ouattara, à l'occasion de la cérémonie d'échange de vœux de nouvel an, mercredi, à la préfecture de Niakara, a exprimé, au nom de ses pairs, son "infinie gratitude à l'endroit du Chef de l'État pour les promesses tenues" au bénéfice de leur corporation.

"Comment pourrions-nous terminer notre intervention sans exprimer notre infinie gratitude au Chef de l'État, le docteur Alassane Ouattara, pour les promesses tenues à l'endroit du corps préfectoral", s'est interrogé M. Ouattara.

Lors d'une rencontre avec le corps préfectoral, le 12 avril dernier à Yamoussoukro, le chef de l'Etat avait souligné que "c’est grâce à vos efforts et à ceux de tous nos compatriotes que nous sommes également parvenus à organiser les plus grandes rencontres de l’histoire de notre pays (le Sommet UE-UA et les 8èmes Jeux de la Francophonie)".

"Votre contribution à la tenue pacifique et exemplaire de l’élection présidentielle d’octobre 2015, du référendum constitutionnel d’octobre 2016, des élections législatives de décembre 2016 et tout récemment des élections sénatoriales, illustre parfaitement de votre implication dans la consolidation de la paix et de la démocratie", avait-il en outre relevé.

Poursuivant, le chef de l'exécutif avait affirmé "vous ne cessez de démontrer que notre pays peut compter sur vous pour rester dans la dynamique de la croissance et du progrès social. Vos actions de sensibilisation et d’encadrement des populations ont toujours contribué au maintien d’un climat social apaisé. Je vous exhorte donc à continuer d’entretenir cet élan afin de préserver la paix et la stabilité dans notre cher pays".

"Je voudrais donc profiter de cette rencontre, pour vous renouveler ma solidarité, mes encouragements...", avait-il traduit, non sans soutenir que "nous sommes parfaitement conscients que la lourde tâche que vous exercez nécessite une amélioration de vos conditions de travail. C’est pourquoi, je me suis personnellement engagé à faire en sorte que votre présence rassure et qu’elle témoigne véritablement de la présence de l’Etat dans vos circonscriptions".

Le gouvernement, avait fait savoir Ouattara, a initié "des programmes d’équipement des bureaux et des résidences et de dotation de véhicules de commandement dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU). Cependant, il est nécessaire de maintenir le parc automobile en état de bonne marche et de rénover des résidences et bureaux.Ce travail s’effectue dans le cadre des programmations budgétaires annuelles. Nous y accorderons une attention particulière".

(AIP)

jbm/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ