x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 janvier 2019 | Primature

Reforme de la CEI : le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly exhorte la société civile à former les citoyens à la maitrise du processus électoral

© Primature Par DR
Reforme de la CEI : le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, exhorte la société civile à former les citoyens a la maitrise du processus électoral
Abidjan, le 24 janvier 2019 – Lors de la rencontre avec les Organisations de la société civile (OSC) sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, les a exhortées à la sensibilisation et à la formation des citoyens au processus électoral.
Lors de la rencontre avec les Organisations de la société civile (OSC) sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), le 24 janvier 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, les a exhortées à la sensibilisation et à la formation des citoyens au processus électoral.

« Vous ne devez pas perdre de vue votre rôle. Il consiste en la formation des citoyens à la maîtrise du processus électoral. C’est ainsi que vous aiderez le gouvernement et contribuerez à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale », a-dit Amadou Gon Coulibaly.

Les responsables des organisations de la société civile ont unanimement pris l’engagement de s’investir dans cette mission, en vue de la préservation de l’intérêt supérieur de la Nation.

La rencontre du Chef du gouvernement avec les OSC se situe dans le cadre du réexamen de la composition de la CEI voulu par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui fait ainsi droit aux recommandations de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Dans ce même cadre, le Premier Ministre a eu une rencontre avec les partis politiques ivoiriens, le 21 janvier 2019.

Tout comme les partis politiques, les organisations de la société civile disposent de deux semaines pour élaborer leurs contributions et les déposer au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui, sur cette base, va préparer la deuxième rencontre avec le Premier Ministre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ