x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 janvier 2019 | Primature

Coopération : Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue l’engagement de l’Union Européenne en Cote D’ivoire

© Primature Par DR
Coopération : Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue l’engagement de l’Union Européenne en Cote D’ivoire
Abidjan, le 24 janvier 2019. Présidant une rencontre de haut niveau sur le dialogue politique avec l’Union européenne, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué l’engagement constant de celle-ci à accompagner la Côte d’Ivoire dans la dynamique de transformation structurelle de son économie.
Abidjan, Présidant une rencontre de haut niveau sur le dialogue politique avec l’Union européenne, le 24 janvier 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué l’engagement constant de celle-ci à accompagner la Côte d’Ivoire dans la dynamique de transformation structurelle de son économie.

« Je voudrais traduire au nom du gouvernement, notre infinie gratitude à tous nos partenaires au développement, en particulier l’Union européenne, pour leur engagement constant à nos côtés dans la dynamique de transformation structurelle de notre économie… L’Union européenne reste l’un des partenaires économiques et politiques privilégiés de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Pour Amadou Gon Coulibaly, le dialogue avec l’UE sur les sujets majeurs de la coopération aux plans politique, économique et financier n’a jamais été interrompu. C’est pourquoi, il a salué ses efforts financiers et techniques qui contribuent, chaque jour, à améliorer davantage les conditions de vie des populations ivoiriennes. Il s’est également réjoui de l’arrivée du nouvel ambassadeur de l’UE, Jobst Von Kirchmann. Lequel a indiqué sa volonté de « consolider la coopération entre son institution et la Côte d’Ivoire ».

Les volumes globaux d’échanges avec l’UE sont passés de 2800 milliards de FCFA en 2011 à plus de 4457 milliards de FCFA en 2107, soit une progression de 59%. « En 2017, 46,5% des exportations ivoiriennes ont été dirigées vers les pays de l’UE, tandis que 44,8% des importations provenaient de ces pays », a révélé Amadou Gon Coulibaly.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ