Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Retraite annuelle du système des Nations unies: Kaba Nialé dévoile les priorités de la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Cérémonie d`ouverture de la Retraite annuelle de l’équipe pays du système des nations unies à Abidjan
Mercredi 23 janvier 2019. Abidjan. la ministre du Plan et Développement, Kaba Nialé a procédé à l`ouverture de la Retraite Annuelle 2019 dans la capitale économique ivoirienne en présence de plusieurs partenaires au développement.


En présence des patrons des agences du système des Nations unies en Côte d’Ivoire, le ministre du Plan et du Développement, s’est félicité de l’appui «inestimable » de l’Onu.

Invitée le 23 janvier 2019, aux assises annuelles du système des Nations unies en Côte d’Ivoire, le ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, accompagnée pour la circonstance par son collègue de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a décliné devant le gotha des Nations unies en Côte d’Ivoire le programme social du gouvernement.

Cette politique dénommée Ps-Gouv 2018-2020 dont l’objectif est « une croissance économique qui génère un bien-être social avec un service public accessible, efficace et de qualité », vise à assurer un mieux-être aux populations.

Selon Kaba Nialé, au niveau économique, les actions du gouvernement se focaliseront sur la poursuite des réformes des finances publiques, l’amélioration du climat des affaires ainsi que la poursuite des grands chantiers d’investissement dans les infrastructures publiques. Ces actions seront soutenues par des politiques favorisant l’intensification de la transformation des produits agricoles et la mise en place d’infrastructures industrielles.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment