Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme - FITUR 2019: la destination ivoirienne émerveille les professionnels du tourisme mondial

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme
© Autre presse par DR
Tourisme - FITUR 2019: la destination ivoirienne émerveille les professionnels du tourisme mondial


La Foire Internationale du Tourisme de Madrid, en Espagne, bat son plein dans la Ifema-Feria, le Hall des expositions de ladite ville et ce, jusqu’au 27 janvier prochain.

Cette plateforme est la plus grande foire du tourisme dans le monde et le n°1 sur la péninsule ibérique. Elle accueille plus d’une centaine de pays qui rivalise d’ingéniosité, en vue de positionner et de vendre leurs destinations respectives aux visiteurs de la foire composés principalement de décideurs de l’industrie touristique (tour-opérateurs, associations de tourisme, sites de réservations, compagnies aériennes, groupes hôteliers loueurs de véhicules etc.).

Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme présent à ce grand rendez- vous du tourisme mondial , représenté par son Directeur Général, SEM Jean Marie Somet, a saisi l’occasion non seulement pour promouvoir une fois de plus l’énorme potentialité touristique et culturelle de notre pays, mais également pour avoir plusieurs rencontres avec notamment Madame Laura Blanca Pilar Directrice Générale du Tourisme de la Communauté de Madrid ;Madame Mélanie Ferreira Responsable Marketing de TAP Portugal–Espagne (compagnie aérienne );Monsieur Juan Ignacoi Aguilla Duran, Directeur International de la Chambre Officielle de Commerce, sans compter les rencontres avec ses homologues d’autres pays ainsi que de nombreux professionnels du tourisme mondial.

Ces entretiens de haute portée visaient à présenter et à positionner la Côte d’Ivoire comme une destination incontournable en Afrique, à mettre en place des packages en collaboration avec la compagnies aériennes TAP, en prélude de la tenue de la 9ème édition du 2ème plus grand salon du tourisme en Afrique (SITA 2019), qui se tiendra du 27 avril au 1er mai à Abidjan et d’inviter les professionnels de l’industrie touristique présents en Espagne à participer audit salon.
Une plateforme a également été mise en place par Côte d’Ivoire Tourisme afin de permettre des rencontres et des échanges (b to b) entre les opérateurs ivoiriens présents à Madrid et les professionnels du tourisme venus du monde entier.

Notons que, la Guinée-Conakry par la voix du Directeur Général de l’Office du Tourisme Guinéen a sollicité l’expertise de Côte d’Ivoire Tourisme en matière de promotion touristique.
Commentaires


Comment