Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’appel du Cavally pour l’insertion de la jeunesse et la promotion des jeunes cadres

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Partis Politiques
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de « l’appel du Cavally » pour l`insertion de la jeunesse et la promotion des jeunes cadres
Abidjan le 23 Janvier 2019. Le président de la plateforme (EMD) en Marche Pour le Développement Daniel Ninsemon a animé une conférence de presse ce mercredi pour annoncer « l`appel du Cavally » visant à valoriser l`insertion de la jeunesse et la promotion des jeunes cadres dans la région de l`Ouest.


Ivoiriennes, Ivoiriens,

Chers amis de la presse nationale et internationale,
Les associations, organisations de jeunesse, ONG et mutuelles de développement des communes et régions de Côte d’Ivoire, réunies au sein de la plateforme EMD (EN MARCHE POUR LE DEVELOPPEMENT) adhèrent à une vision commune :
Se fondant sur les idéaux républicains, la Constitution de la Nation, et les lois et règlements régissant le mouvement associatif en Côte-d’Ivoire ;
Réaffirmant leur attachement aux institutions républicaines et à l’intérêt supérieur de la Nation ;
Mettant en exergue les valeurs éthiques comme moteur de leur action ;
Préoccupés par la situation actuelle de la jeunesse de Côte-d’Ivoire ;
Conscients que la jeunesse représente l’élite et l’avant-garde du progrès économique, social et culturel de notre société ;
Conscients des responsabilités que la jeunesse doit assumer pour s’assurer un meilleur avenir ;
Conscients du dynamisme de la jeunesse dans leur diversité ;
Conscients de la place qu’occupe la jeunesse dans le développement de notre Nation ;
Reconnaissons les jeunes en tant qu’acteurs de changement, de transformation sociale, de paix et de développement durable ;
Ayant malheureusement constaté les dérives morales, le désoeuvrement, le manque d’éducation, l’incivisme, le chômage, les inégalités de chance et d’opportunités de la jeunesse ivoirienne,
Considérant la nécessité de coordonner leurs actions ;
Décident :

De la création d’un cadre national d’expression et de consultation de la jeunesse ivoirienne issue de la société civile libre, indépendante et autonome ayant pour but, l’insertion socioprofessionnelle de la jeunesse et la promotion des jeunes cadres sans distinctions aucunes.

D’interpeller et attirer l’attention du gouvernement ivoirien et des autorités locales sur la nécessité d’agir en urgence afin de résoudre ensemble, de manière efficace et prompt cette problématique qui ronge la jeunesse.
D’organiser une tournée nationale dans les jours à venir en sillonnant toutes les régions du pays à travers L’APPEL DU CAVALLY qui sera le tambour et le point de départ de nos différentes activités.

Identifier les préoccupations urgentes et les soumettre aux autorités compétentes pour une meilleure prise en compte avec la mise en place d’un compendium.
Vive la Jeunesse Ivoirienne !
Vive la Côte-d’Ivoire !

Nous vous remercions.
Commentaires


Comment