Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RHDP sonne la mobilisation pour une participation massive à son congrès

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP


Abidjan – Le président du Comité d’organisation du congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix (RHDP), Adama Bictogo sonne la mobilisation pour une participation massive des militants et sympathisants au congrès constitutif du parti, qui se tient, du vendredi au samedi.

« C’est aux militants qui se reconnaissaient dans les idéologies du RHDP, de venir, le 26 janvier pour exprimer et traduire la force que représente leur parti, la force du premier parti politique, fort de sa diversité, de sa représentativité régionale », a soutenu Adama Bictogo, lors d'une conférence de presse, jeudi, au palais des sports de Treichville.

Ce grand rassemblement politique veut valoriser le développement de la Côte d’Ivoire, répondre aux sollicitations des ivoiriens pour l’enracinement de ce développement, mais surtout, renforcer cette dynamique de développement conduit par le président Alassane Ouattara, a assuré Adama Bictogo.

Les travaux préparatoires de cette activité politique, s'ouvrent, vendredi à 09h00. Ils réuniront 12 000 congressistes issus de toute la Côte d’Ivoire, selon le PCO de ce congrès. La cérémonie d’ouverture , la mise en place du bureau du Congrès, les travaux en commission et la plénière constitueront les grandes étapes du premier jour de ce congrès.

Le président du RHDP, Alassane Ouattara va prononcer un discours d’orientation, samedi, à l'ouverture pour créer le parti, tracer les sillons de ce que va faire le RHDP pour la Côte d’Ivoire aujourd’hui et demain, selon M. Adama Bcitogo.

Ce sont 200 000 personnes qui sont attendues à cette messe politique du RHDP. « Le Rhdp deviendra le creuset de la paix et de la stabilité pour valoir l’idéologie Houphouetiste », a conclu Adama Bictogo.


nmfa/kam
Commentaires


Comment