Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le trésorier général de Daloa suggère le virement des indemnités des enseignants sur leurs comptes

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP


Daloa – Le trésorier général de Daloa, Kouadio Koffi Gérard, suggère le virement des indemnités de correction des enseignants sur leurs comptes, afin d'éviter des bousculades lors des paiements.

Pour M. Gérard Koffi, les examens se déroulent de juin à juillet, et les paiements ont lieu en janvier. Le temps qui sépare la tenue des examens au paiement des indemnités peut être mis à profit par le ministère de l’Education nationale en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances pour faire les états accompagnés des relevés d’identité bancaires des bénéficiaires des indemnités de correction, et faire le virement sur leurs comptes.

Et ce parce qu'il est donné de constater "l’indiscipline et le manque de patience des enseignants" pour percevoir leurs indemnités de correction.

Lors d’un entretien, jeudi, à l’AIP, le trésorier général de Daloa a déploré qu'un groupe d’enseignants "surexcités" interdisaient les usagers de rentrer au trésor lors d'une manifestation spontanée pour, disent-ils, décrier la lenteur dans le paiement de leurs indemnités de correction.

Selon lui, le Trésor a reçu les bons de caisse comme la procédure l'exige et que les fonds sont disponibles pour le paiement, ajoutant que le programme des paiements a même été communiqué à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) ainsi q'aux bénéficiaires.

"Les paiements avaient commencé jeudi. Tout allait bien, lorsqu’un groupe d’enseignants surexcités est venu perturber l'opération parce que certains enseignants souhaitaient être soldés en dehors du programme établi", a-t-il déploré.

Le total des indemnités de correction à verser aux enseignants se chiffre à 115 millions de francs CFA pour la région du Haut Sassandra, selon le trésorier général de Daloa.



apk/ask
Commentaires


Comment