Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue, Paix, Justice et Développement enjeux du RHDP, dont les travaux du Congrès ordinaire se sont ouverts à Abidjan

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Atigan
Ouverture des travaux en prélude au premier congrès ordinaire du RHDP
Abidjan le 25 janvier 2019. En prélude au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), les travaux en commissions ont été ouverts ce vendredi au parc des sports de Treichville. Photo : Henriette Dagri Diabaté ,première vice-présidente du RHDP.


Dialogue, Paix, Justice et Développement enjeux du RHDP, dont les travaux du Congrès ordinaire se sont ouverts à Abidjan

Les travaux du Premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) se sont ouverts ce vendredi 25 janvier 2019 au Palais des Sports de Treichville.

La première vice-présidente du RHDP, par ailleurs présidente du Rassemblement des Républicains (RDR), Henriette Dagri Diabaté s’est félicitée de l’ouverture des travaux du premier Congrès ordinaire du RHDP. Henriette Diabaté a indiqué que le RHDP est un parti ‘’modèle’’ parce qu’il dépasse les clivages habituels, rassemble la Côte d’Ivoire entière. Mais surtout parce qu’il est fort des valeurs qu’il inspire et qu’il incarne. Celles de Felix Houphouët Boigny. Qui sont l’intérêt de la Côte d’Ivoire, le dialogue et la paix, la justice et le développement.

Pour la première vice-presidente du RHDP, les militants devraient être fiers d’appartenir à ce nouveau parti politique qui est le fruit d’une vision. ‘’C’est cette vision de la Côte d’Ivoire que nous allons entériner. Il s’agit de préparer avec méthode les échéances futures notamment l’élection présidentielle de 2020 que nous devons gagner de manière incontestable dans les règles’’, a-t-elle lancé. Ce Congrès qui est l’aboutissement d’un processus débuté en 2005 sonne pour toujours les retrouvailles pour reconstruire la Côte d’Ivoire dans la paix et la durée’’, a conclu Henriette Diabaté, après avoir rendu hommage au président Alassane Ouattara, président du RHDP, ‘’pour son leadership’’.


Elisée B.



1er congrès du RHDP, la première vice présidente du RHDP Dagri Diabaté ouvre les travaux
Publié le: 25/1/2019  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment