Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démarrage du congrès du RHDP

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Atigan
Ouverture des travaux en prélude au premier congrès ordinaire du RHDP
Abidjan le 25 janvier 2019. En prélude au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), les travaux en commissions ont été ouverts ce vendredi au parc des sports de Treichville.


Abidjan- Le congrès constitutif du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) démarre, ce vendredi, à Abidjan avec l'ouverture des travaux préparatoires qui réuniront 12 000 congressistes.

Les grands moments de ce congrès, pour la journée de vendredi sont la cérémonie d’ouverture, la mise en place du bureau du congrès, les travaux en commission et la plénière.

Le président du RHDP, Alassane Ouattara prononcera un discours d’orientation, samedi, pour créer le parti, tracer les sillons de ce que va faire le RHDP pour la Côte d’Ivoire aujourd’hui et demain, selon le président du comité d’organisation du congrès du RHDP, Adama Bictogo, lors d’une conférence de presse, jeudi, au palais des sports de Treichville.

200 000 personnes sont attendues à cette messe politique du RHDP.

"C’est aux militants qui se reconnaissent dans les idéologies du RHDP de venir, le 26 janvier, pour exprimer et traduire la force que représente leur parti, la force du premier parti politique, fort de sa diversité, de sa représentativité régionale", a soutenu Adama Bictogo, assurant que "le Rhdp deviendra le creuset de la paix et de la stabilité pour valoir l’idéologie Houphouetiste".


ask
Commentaires


Comment