Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Henriette Diabaté salue "les avancées spectaculaires" réalisées en Côte d’Ivoire grâce au RHDP

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Atigan
Ouverture des travaux en prélude au premier congrès ordinaire du RHDP
Abidjan le 25 janvier 2019. En prélude au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), les travaux en commissions ont été ouverts ce vendredi au parc des sports de Treichville. Photo : Henriette Dagri Diabaté ,première vice-présidente du RHDP.


Abidjan - La première vice-présidente du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henriette Diabaté a traduit sa joie de voir son parti accomplir "des avancées spectaculaires" en Côte d'Ivoire pour le bien-être commun des populations ivoiriennes.

"Cette alliance politique scellée, depuis 2005, a donné aux partis membres d’accéder au pouvoir politique et de s'y maintenir. Il a permis à notre pays de connaitre des avancées spectaculaires", a soutenu, vendredi, Henriette Diabaté, devant les milliers congressistes présents, dans son discours d'ouverture.

Pour la Grande chancelière, ces travaux préparatoires du RHDP n'ont pas vocation à effacer le passé, mais à s'appuyer sur le travail actuel pour un nouveau départ. L'enjeu est de créer les conditions pour un bien-être social des ivoiriens, a insisté Henriette Diabaté.

Pour ce faire, elle a enjoint les responsables de ce parti, à donner aux ivoiriens d'adhérer, au projet politique du RHDP, dans la perspective de la présidentielle de 2020. "Nous devons gagner en 2020, de manière incontestable dans le respect des règles", a-t-elle souhaité. Elle pense que ce parti est moderne car "il dépasse les clivages habituels, il est basé sur l’intérêt de la Côte d’Ivoire, le dialogue et la paix, la justice et le développement".

Ce congrès dont le thème est "Le RHDP pour une Côte d'Ivoire rassemblée et unie", doit permettre la mise en place des instances de ce parti, en prélude à l'élection présidentielle de 2020, a rappelé le ministre Amédée Koffi Kouakou, dans son discours de bienvenue.

Quelque 200 000 personnes sont attendues, samedi, à cette messe politique du RHDP. Le président du RHDP, Alassane Ouattara prononcera un discours d’orientation. « Le RHDP deviendra le creuset de la paix et de la stabilité pour valoir l’idéologie Houphouëtiste », avait indiqué, jeudi, Adama Bictogo.


nmfa/fmo
Commentaires


Comment