Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une grande affluence des participants aux travaux préparatoires du congrès ordinaire du Rhdp

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Atigan
Ouverture des travaux en prélude au premier congrès ordinaire du RHDP
Abidjan le 25 janvier 2019. En prélude au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), les travaux en commissions ont été ouverts ce vendredi au parc des sports de Treichville.


Abidjan– Les congressistes du Rassemblement des houphouétistes pour la Paix (RHDP) se sont déplacés en grand nombre pour la cérémonie d’ouverture marquant le premier congrès ordinaire de leur parti, vendredi, au Palais des sports de Treichville.

Cette salle des sports a refusé du monde pour ce premier jour de ce congrès politique du RHDP. Une salle comble et une mobilisation importante ont été constatées. Les différents responsables politiques des partis membre de ce parti ont pris d’assaut l’enceinte de cet espace estimé à plus de dix mille places.

Le Premier ministre ivoirien, président du directoire du RHDP, Amadou Gon Coulibaly, la première vice-présidente de ce parti, Henriette Dagri Diabaté, le deuxième vice-président du RHDP, Albert Mabri Toileusse et le président du comité d’organisation, Adama Bictogo, ainsi que, le secrétaire du gouvernement Patrick Achi, entre autres, ont occupé les premières loges à la table d’honneur.

Des maires, députés et président du conseil régionaux élus sous la bannière du RHDP ont fait le déplacement, indique-t-on.

Des allocutions ont meublé cette cérémonie. Le discours de bienvenue prononcé par le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Kouakou a salué "cette mobilisation exceptionnelle, au delà des dix mille participants attendus".

Les avancées spectaculaires de la Côte d’Ivoire, témoignent de l'importance du RHDP, s'est réjouie la vice-présidente du RHDP,Henriette Diabaté, intervenant au nom du président de ce parti, Alassane Ouattara. « Il ne s’agit pas d’effacer le passé, mais de s’appuyer sur le travail accompli pour un nouveau départ", a-t-elle prôné, dans son discours d’ouverture.

Le ministre Ehui Koutouan Bernard a été choisi en qualité de président du bureau de ce congrès. Le président du RHDP, Alassane Ouattara va prononcer un discours d’orientation, samedi. Le chef de l'Etat va décliner les sillons de ce que va faire le RHDP pour la Côte d’Ivoire aujourd’hui et demain, selon Adama Bcitogo.

Ce sont 200 000 personnes qui sont attendues à cette messe politique du RHDP, samedi. « Le Rhdp deviendra le creuset de la paix et de la stabilité pour valoir l’idéologie Houphouetiste », avait indiqué, jeudi, Adama Bictogo.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment