Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique: Issa Coulibaly invite les syndicats à plus de responsabilité

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation de voeux des agents de la Fonction Publique au Ministre Issa Coulibaly
L`Ecole Nationale d`Administration (ENA) a abrité ce jeudi 24 janvier 2019, la cérémonie de présentation de voeux au ministre de la Fonction publique, le Géneral Issa Coulibaly.


Le ministre en charge des fonctionnaires a échangé avec son personnel et les syndicats du secteur public.

Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, a eu une rencontre d’échanges avec les syndicats, le 24 janvier, à l’Ecole nationale d’administration sise aux Deux-Plateaux.

Selon le service communication du ministère, ce fut l’occasion pour lui d’inviter les syndicalistes à s’inscrire dans le protocole de la trêve sociale signé le 17 août 2017. Car il reste engagé à faire grandir la confiance entre son département ministériel et les fonctionnaires. Et cela passe par des valeurs fondamentales du service public, telles que la probité, le sens du devoir.

Face aux menaces et mouvements de grève, ces derniers temps, le ministre a souligné: «J’invite les syndicats du secteur public à plus de responsabilité et surtout au respect des engagements signés ».

Ajoutant que les fonctionnaires se doivent de motiver davantage les bénéficiaires à cultiver l’excellence dans l’administration. S’agissant du personnel du ministère, Issa Coulibaly a déclaré qu’il fonde l’espoir de relever avec eux les défis d’une fonction publique émergente.

Toutefois, il les a exhortés à plus de professionnalisme en vue de laisser à la génération à venir un héritage prometteur. «Pour relever ces défis, nous devons nous mettre au service des usagers clients en leur offrant, avec un sens de professionnalisme plus aigu, une habitude plus citoyenne pour le travail bien fait et le devoir de laisser à la génération future un héritage digne de grand bâtisseur de l’administration publique ivoirienne ».

Le ministre a salué l’organisation des sessions de formation des cadres et agents de l’administration publique, à travers les formations en management des administrations, en partenariat avec Hec-Paris; la maîtrise de l’organisation des concours d’entrée à l’Ena ainsi que la déconcentration de l’organisation des concours administratifs de la Fonction publique. Il s’est dit favorable aux doléances du personnel, à savoir la revalorisation de la prime trimestrielle et l’amélioration des conditions de vie et de travail. Cependant, il a mis en avant le dialogue et la concertation qui permettent d’avoir gain de cause.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment