Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme d’entretien routier 2018: L’Etat a fait travailler 130 Pme ivoiriennes

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures économiques: A la découverte de l`autoroute du Nord
Vendredi 13 décembre 2013. Axe Singrobo-Yamoussoukro. Deux jours après son inauguration par le Chef de l`Etat, l`Autoroute du Nord a fière allure pour accueillir les véhicules en provenance d`Abidjan et la capitale politique.


Le gouvernement a reformé le code des marchés publics afin de rendre la commande publique accessible aux entreprises locales.

L’entretien routier n’est plus l’apanage des grosses multinationales du Btp comme on l’entend souvent dire. Grâce aux réformes opérées par le gouvernement pour rendre les marchés publics accessibles aux petites et moyennes entreprises locales, au moins 130 Pme ivoiriennes ont participé à l’exécution du programme d’entretien routier 2018 (Per 2018). L’information a été délivrée, le 24 janvier, par Pierre Dimba, directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), au siège de l’institution.

Pierre Dimba s’est aussi réjoui de l’augmentation régulière du budget de la structure qu’il dirige depuis 2017. « Grâce à votre travail et surtout à l’appui du Conseil d’administration, le budget de l’Ageroute est passé de 4 milliards de Fcfa en 2017 au moment où j’arrivais, à 6 milliards de Fcfa en 2018. Cette année, nous sommes à un budget de 8 milliards de Fcfa », a-t-il déclaré en présence du personnel de l’Agence, réuni dans le cadre de la cérémonie d’échange de vœux du nouvel.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment