Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le RHDP au pouvoir tient son premier congrès

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  RFI
Congrès
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix Au stade Felix Houphouet Boigny.


Ce samedi, le groupement politique RHDP devient un parti politique. La formation présidentielle tient son premier congrès ordinaire à Abidjan au cours duquel ses statuts et ses instances définitifs seront mis en place. Les travaux ont commencé en commission vendredi, mais la grand-messe populaire a lieu ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny où des dizaines de milliers de militants sont attendus pour écouter le discours d’Alassane Ouattara.
« Parti arc-en-ciel », « parti de la diversité », « premier parti de Côte d’Ivoire »… Les qualificatifs de ses promoteurs pour désigner le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont légion.

Né d’une alliance en 2005 entre deux poids lourds de la politique ivoirienne alors dans l’opposition, le Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bedié, le RHDP n’a plus grand-chose à voir treize ans plus tard.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment