Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plusieurs dizaines de milliers de militants participent au 1er Congrès ordinaire du RHDP

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Abidjan.net
Congrès
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Au stade Felix Houphouët Boigny.


Ce sont plusieurs dizaines de milliers de militants qui ont pris d’assaut le Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan et ses abords pour participer au 1er Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ce samedi 26 janvier 2019.

Venus d’Abidjan et de toutes les régions du pays, ces militants pour certains ont passé la nuit aux abords du stade Félix Houphouet Boigny, afin d’être parmi les premiers à avoir accès au stade. Contrairement au dernier meeting du RHDP dans le cadre de la campagne pour le OUI à la Constitution de la 3eme République, en 2016, c’est un stade Houphouet Boigny archi-comble refusant du monde qu’il a été donné de voir ce samedi. Débordés les organisateurs ont dû fermer les portes du stade pour empêcher que ne surviennent des incidents.

Selon le président du Comité d’organisation du Congrès, Adama Bictogo, ’’pas moins de 150.000 personnes étaient attendues’’ à ce ’’Rassemblement pour la paix et la cohésion sociale’’.

De nombreux écrans géants ont été installés aux abords du stade Houphouet Boigny et dans plusieurs artères de la commune du plateau pour permettre aux militants n’ayant pas eu accès au stade de pouvoir suivre le déroulement du Congrès.

Élisée B.
Commentaires


Comment