Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP/ Présidentielle 2020: ’’Tout le monde peut être candidat, y compris les absents" (Alassane Ouattara)

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Abidjan.net
Congrès
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Au stade Felix Houphouët Boigny.


Pour la présidentielle de 2020, tout le monde peut faire acte de candidature, a annoncé le président Alassane Ouattara, ce samedi 26 janvier 2019, lors du 1er Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à Abidjan.

’’Pour 2020, tout le monde peut être candidat, y compris les absents’’, a affirmé le président du RHDP, Alassane Ouattara. En réponse à ceux qui lui proposent de rempiler pour un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a expliqué qu’il ne prendra sa décision qu’en 2020. Cela s’inscrivant dans la logique du RHDP qui a décidé de désigner son candidat dans cette même année.

Revenant sur une volonté du premier président ivoirien, Félix Houphouet Boigny, Alassane Ouattara a dit souhaiter pour sa succession une équipe en lieu et place d’une individualité. Face aux inquiétudes exprimées par certains Ivoiriens et même au niveau international sur tenue de la présidentielle de 2020, le président Ouattara a réaffirmé qu’il n’y aura rien. ’’Tout va bien se passer, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure n’, a-t-il martelé.

Il a saisi l’occasion du premier Congrès ordinaire du RHDP pour mettre en garde ’’les prétentieux déstabilisateurs’’ qui voudront ’’ troubler la quiétude’’ des Ivoiriens. ’’Gare à tous ceux qui pensent qu’ils peuvent déstabiliser notre pays. Gare aux prétentieux déstabilisateurs. Je serai très ferme. Nul ne sera autorisé à troubler la quiétude des Ivoirienne’’, a mis en garde Alassane Ouattara.

Pour finir Alassane Ouattara a dit sa foi en la victoire du RHDP non seulement en 2020, mais pour plusieurs décennies encore.

Élisée B



1er congrès du RHDP, Alassane Ouattara aux militants : "Tout le monde pourra être candidat en 2020"
Publié le: 26/1/2019  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment