Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un écolier tué au cours d’une partie de chasse à Tiébissou

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP


Tiébissou- Un élève de Cm2 a été tué par son camarade, au cours d’une partie de chasse, organisée à Gogokro, un village de la sous-préfecture de Lomokankro, situé à 35 kilomètres de Tiébissou (Centre, région du bélier), a appris l'AIP.

Selon un témoin proche du dossier, les faits remontent au dimanche 20 janvier. La victime, Konan N’Da, part à la pêche, en compagnie de sept autres jeunes. Au cours de cette partie de pêche, ils aperçoivent, sur un arbre, un varan. L’un d’eux tire sur l’animal.

Dans sa chute, le reptile tombe dans l’eau. Konan N’Da, un écolier de 13 ans, qui savait nager, décide alors d’aller récupérer la bête. Mais, une fois dans l’eau, il se rend compte que l’animal n’est pas encore mort et continue de gigoter.

Il demande donc une machette en vue de l’achever. Dans la précipitation, en voulant lui remettre la machette, Koffi Israël, son cousin de 25 ans, qui avait son fusil calibre 12 sur lui, le laisse tomber, par inadvertance, dans l’eau. Dans la chute du fusil, un coup part et atteint mortellement Konan N’da au visage. Il rend l’âme sur le champ.

La gendarmerie de Tiébissou, alertée, a fait le constat et a réussi à exfiltrer Koffi Israël qui, depuis vendredi, a été déféré devant le parquet de Bouaké.

Quant à Konan N’DA, il a été inhumé le lendemain du drame.

ly/fmo
Commentaires


Comment