Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du RHDP: Le président du parti s’engage à pérenniser les valeurs de l’houphouétisme

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP
Congrès
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Au stade Felix Houphouët Boigny.


Abidjan– Le président désigné par les congressistes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, a réitéré, samedi, son engagement à pérenniser les valeurs de paix, de dialogue et de tolérance, prônées par le président Félix Houphouët-Boigny.

« Nous avons décidé que ce parti politique porte le nom d’houphouët-Boigny, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)", a déclaré Alassane Ouattara, exprimant l'attachement de son parti aux valeurs de paix du premier président de la Côte d'Ivoire.

« Qu’est-ce qu’il y a de plus noble qu’un parti qui porte le nom du père de la Nation ivoirienne. Nous sommes fiers de notre premier président. Et c'est pour cela que nous voulons immortaliser son nom », a-t-il affirmé.

Pour le président du RHDP, son parti empruntera ces sentiers de paix, de tolérance, de dialogue, qu'il a toujours défendus. Un homme politique, dont l'amour pour les ivoiriens, la culture du dialogue politique, la tolérance et le respect de l’autre, ainsi que l'union des fils et filles étaient ces leitmotivs, selon Alassane Ouattara. « C’est grâce à lui que la Côte d’Ivoire est devenue une havre de paix, depuis de décennies », a-t-il salué.

Le président Alassane Ouattara a soutenu que son parti veillera à perpétuer ces codes de conduite. "Le RHDP va attirer les ivoiriens sur l’ensemble du territoire national. "Il ne se confinera pas à une personne, une région. Le RHDP va comprendre la totalité des régions de la Côte d'Ivoire.", a-t-il dit.

"Nous avons des frères qui sont au Front populaire ivoirien (FPI), qui sont avec nous parce que nous partageons les mêmes idéaux de paix", a relevé le chef de l'Etat ivoirien, dans son discours d’orientation qui a duré plus d'une heure.

Dans une motion d’hommage à Félix Houphouët-Boigny, père de la Côte d’Ivoire moderne, et lue par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, le congrès du RHDP a inscrit le nouveau parti RHDP dans la droite ligne de la promotion et de la pérennisation des valeurs de l’houphouétisme.


nmfa/fmo
Commentaires


Comment