Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès RHDP: Adama Bictogo célèbre "l’exceptionnelle mobilisation" des militants et sympathisants

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par PR
Célébration de leurs 20 ans de carrière : le groupe Magic System reçoit un soutien de taille
Abidjan le mercredi 19 juillet 2017. A l`occasion de la célébration de leurs 20 ans de carrière, le groupe Magic System a signé une convention avec la Société de Transport Lagunaire (STL). Photo: Adama Bictogo, PDG de SNEDAI


Abidjan – Le président du comité d’organisation du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a célébré, avec faste et joie, samedi, à Abidjan, « l’exceptionnelle mobilisation » des militants et sympathisants, au congrès de son parti.

« La mobilisation exceptionnelle de ce jour marque le départ d’un nouveau pacte de confiance entre vous et le président Alassane Ouattara et le RHDP », a adressé, Adama Bictogo, aux nombreux participants, à ce meeting, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Venus de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, ces personnes ont fait le plein de l’enceinte du stade, les artères principales de cet édifice sportif. Une centaine de cars, transportant encore des militants et sympathisants, continuaient de déverser des invités à cette manifestation à l’extérieur du stade dans la commune du Plateau, a-t-on constaté.

Cette présence importante d'une foule conquise à la cause du RHDP scelle la fin des clivages religieux, régionaux et ethniques pour une Côte d’Ivoire rassemblée et unie, a indiqué Adama Bictogo, dans son discours de bienvenue. « Le RHDP symbolise, la Côte d’Ivoire de tous et pour tous », a-t-il insisté.

Pour lui, ce nouveau parti, le « RHDP, formule Alassane Ouattara », œuvre pour une Côte d’Ivoire indivisible et unie, loin des barrières ethniques. "Vous avez bravé tout pour exprimer votre adhésion au RHDP, votre espoir dans la Côte d’Ivoire rassemblée », a-t-il approuvé.

Le PCO du congrès ordinaire du RHDP a souhaité, également, voir cette adhésion manifeste se traduire en soutiens électoraux pour la victoire de ce parti, lors de l'élection présidentielle de 2020. « Le train du RHDP s'arrêtera à toutes les gares ivoiriennes pour servir la fraternité, la paix et la cohésion nationale », a-t-il conclu.

Le congrès a adopté trois motions, à savoir l’engagement des militants pour la cause du RHDP, l'hommage à Félix Houphouët-Boigny et une autre motion spéciale de soutien à Alassane Ouattara. Quant une résolution a entériné l'élection de présidant Allassane Ouattara à la tête de ce nouveau parti RHDP.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment