Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du RHDP: Les militants et sympathisants galvanisés pour la conquête du pouvoir politique en 2020

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP
Congrès
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix Au stade Felix Houphouet Boigny.


Abidjan- Venus nombreux au stade Félix Houphouët-Boigny, samedi, les milliers de militants et sympathisants du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) ont été galvanisés par le président de leur parti, Alassane Ouattara, pour la victoire, lors de l'élection présidentielle de 2020.

"Le RHDP doit être une machine électorale à gagner les élections, un parti qui ne recule pas devant aucune plateforme politique", a défendu Alassane Ouattara, dans son adresse aux nombreux militants conquis à sa cause.

Pour le président du RHDP, l'embellie économique actuelle, le leadership retrouvé de la Côte d'Ivoire à l'international et la construction d’infrastructures notables pour le bien-être des ivoiriens, montrent les avancées réalisées par son parti à la tête de la Côte d'Ivoire. " La Côte d'Ivoire est au travail. Partout la Côte d'Ivoire avance", s'est -t-il réjoui.

Selon Alasane Ouattara, par la grâce de Dieu, grâce aux ivoiriens et à la détermination des militants et sympathisants, le RHDP va gagner en 2020. Pour réaliser cet objectif, des structures seront mises en place, des comités de base, des sections, les comités régionaux et départementaux , les structures spécialisées et des organes centraux pour ratisser large, en vue de l'élection présidentielle de 2020.

" Je veux organiser le RHDP, au premier trimestre de cette année pour que l'année prochaine, nous puissions designer notre candidat, à la prochaine élection présidentielle de 2020", a-t-il souhaité.

Pour les sceptiques qui craignent le pire, lors du scrutin électoral de la présidentielle en 2020, le chef de l'état ivoirien s'est voulu clair. "Je vous répète, il n'y a aura rien en 2020. Tout va bien se passer. N'écoutez pas les oiseaux de mauvaises augures", a-t-il insisté. Il a invité les militants à écrire "ensemble les premières pages de la première formation politique de la Côte d'Ivoire" dans son discours d'orientation.

Dans une résolution adoptée par les congressistes du RHDP, vendredi, au stade des sports de Treichville, Allassane Ouattara a été désigné président du RHDP. Ce nouveau parti va œuvrer pour la promotion des valeurs de paix et de dialogue prônées par l'ancien président Félix Houphouët-Boigny, selon une motion lue à ce rassemblement politique.

Ce sont des milliers de militants et sympathisants qui ont convergé vers le stade Félix Houphouët-Boigny, ce samedi. L'enceinte de cet édifice sportif, les artères et les rues adjacentes ont accueilli une foule impressionnante, en provenance des différentes régions de la Côte d'Ivoire et des communes d'Abidjan, a-t-on constaté.


nmfa/fmo
Commentaires


Comment